Pourquoi suivre une formation Sciences Po ?

Par Camille Lafranger le 7 janvier 2019

Il existe des établissements comme Sciences Po qui n’ont pas besoin de publicité ni de marketing pour démontrer leur caractère prestigieux. La renommée internationale de cet établissement universitaire n’est plus à démontrer. Malgré cette réputation, la plupart des bacheliers ignorent encore l’offre de formation de sciences po. Vous aurez à travers cet article les informations utiles concernant l’institut.

Qui doit aller à Sciences Po et pourquoi ?

Sans discrimination de culture, de sexe et de milieu social, tous les nouveaux bacheliers peuvent intégrer Sciences Po. La procédure d’admission demande un peu d’effort et d’abnégation. Soyez curieux et faites parti de ceux qui ont une bonne culture générale. Toutefois, ayez conscience que c’est accessible. L’offre de formation de l’institut pour la Licence est généraliste. Cela veut dire que vous serez amené à apprendre plusieurs disciplines telles que les sciences sociales, les mathématiques de même que les langues étrangères. 

Arrivé en master vous pourrez vous spécialiser sur plusieurs domaines tels que le journalisme, l’histoire, le droit entre autres. Notons cependant que l’admission en master est précédée d’une étude de dossier dans le cas où vous avez eu à valider votre licence à sciences po. Par contre si vous avez obtenu votre licence ailleurs, vous devez passer un test d’admission. Pour suivre une formation continue pour adulte, n’hésitez pas de visiter le site internet de science po afin de sélectionner une spécialisation.

L’utilité d’intégrer Sciences Po

Les diplômés de sciences po ont la possibilité de faire carrière dans la fonction publique. Cependant la plupart des sortants sont recrutés par une société privée. En termes d’enseignement et de condition d’apprentissage, sachez que la qualité est omniprésente à sciences po. Au cours de votre formation vous aurez à acquérir des compétences dans plusieurs domaines. 

L’environnement multiculturel de l’établissement, vous permettra de découvrir de nouvelles personnes issues de divers horizons. Durant la troisième année vous aurez la possibilité de voyager et de poursuivre la formation à l’extérieur pendant une année universitaire. Enfin, sachez que le poids du diplôme cacheté sciences po pèse lourd sur le marché de l’emploi.          

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *