Pourquoi utiliser le béton décoratif pour vos surfaces ?

Par Jose Daphinel le 5 juin 2018

Le béton traditionnel gris et terne, c’est passé de mode ! Si vous voulez ajouter du style et de la saveur à vos surfaces, le béton décoratif comblera vos attentes. De même, si vous recherchez la durabilité, la résistance et l’esthétique, le béton décoratif est sans doute le meilleur matériau pour vos sols. Quels sont les types de béton décoratif et quels en sont les avantages ? Découvrez plus d’informations dans cet article.

Les types de béton décoratif

Le béton décoratif, c’est du béton sur lequel est imprimé un motif de décoration. Il est conçu pour donner de l’esthétique aux surfaces extérieures. Votre terrasse, votre cours, votre jardin peuvent recevoir des couches de béton décoratif. Par ailleurs, le béton décoratif est également idéal pour les lieux publics. Il existe de nombreux types de béton décoratif :

  • Désactivé ;
  • Balayé ;
  • Imprimé ;
  • Armé ;
  • Matricé ;
  • Fibré ;
  • Lissé.

Ces bétons sont tous attrayants, mais il y en a un qui suscite l’adhésion : c’est le béton imprimé.

Le béton imprimé porte votre empreinte.

On l’appelle encore béton empreinte. Pour ce type de béton, vous décidez du motif que vous voulez pour votre sol. C’est en quelque sorte votre empreinte que vous apposez. Le choix des couleurs, des motifs, et les types de décoration sont laissés à votre appréciation.
Si vous aimez faire la différence, vous devez adopter le béton imprimé pour votre plaisir. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir des motifs de votre choix et qui n’existent nulle part ailleurs.

Vous avez sans doute besoin d’un spécialiste pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Depuis plus d’une dizaine d’années, Artisan Béton offre des services de béton décoratif.

Le béton imprimé est conseillé pour votre maison

Ce type de béton est conçu pour donner du charme à votre cadre de vie. Contrairement aux autres catégories, le béton imprimé est plus adapté aux surfaces réduites. Il peut être installé sur votre terrasse, dans votre jardin et dans votre parking. Le béton imprimé qui est antidérapant peut également servir au revêtement de la surface autour de votre piscine.

Le béton imprimé peut surtout s’adapter à toutes sortes de supports. Si votre espace est en bois, en brique, en pavé ou en pierre, ceci ne pose aucun problème.

Résistant et économique

Au-delà de son aspect esthétique, le béton imprimé est également durable, résistant aux dommages et économique. Cela signifie que vous n’aurez pas à beaucoup dépenser pour la réparation ou l’entretien de vos bétons décoratifs. C’est un matériau qui traverse le temps tout en gardant son charme.

En plus, il est à la portée de toutes les bourses. Pour une surface de 1 à 50 m2, vous n’aurez pas à investir plus de 120 euros. Si vous avez un espace allant de 51 à 100 m2, il vous faudra débourser 70 à 100 euros. Pour des surfaces allant de 101 à 200 m2, vous devez prévoir entre 60 et 70 euros.

Si vous souhaitez appliquer du béton imprimé sur une surface qui s’étend sur plus de 200 m2, le prix au mètre carré se fera sur devis.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *