Prendre soin de soi, des remèdes pour le corps et le cœur

Par Rodolphe Bertranne le 17 octobre 2017

Pourquoi prendre soin de soi

Vous plier en quatre pour votre entourage est certes gentil et gratifiant, mais à force, cela vous empêche de vous épanouir. Les personnes à qui vous rendez service ou pour qui vous vous battez voient en face d’eux quelqu’un d’épuisé, de fatiguer, et de pas très épanoui, finalement.

Essayez dans un premier temps de réfléchir à ce qui vous fait vraiment plaisir. Vous savez, ces petits détails qui vous redonnent le sourire et qui diffèrent selon chaque personne. Cela peut être une livraison de votre plat préféré à la maison, une musique douce le matin au réveil, danser sous la pluie avec votre partenaire, boire un verre dans un restaurant étoilé, écrire ce qui vous passe pas la tête pour vous évader, prendre le temps de se faire couler un bain aux huiles essentielles, offrir des fleurs à votre entourage, etc…

Plus vous penserez à ces petits détails, plus vous y prendrez goût et voudrez retenter l’expérience. N’oubliez jamais que les petites actions qu’on vous donne sur astucedegrandmere.com , qui paraissent simples, sont en fait une réelle source d’énergie pour votre esprit et votre corps !

De petits efforts pour de grands résultats

Outre ces petites attentions que vous vous accordez à vous-même, pensez des fois à faire des « break » dans votre quotidien. Il s’agit d’actions un peu plus importantes, et qui vous reposeront davantage. Ces actions dureront aussi plus longtemps et marqueront d’autant plus votre semaine.

Si ces activités vous semblent impossibles ou au contraire très faciles à réaliser, sachez que la plupart d’entre nous ne réalisons même pas 20% d’entre elles, faute de toujours repousser ces choses au lendemain, ou aux vacances, durant lesquelles nous passons généralement notre temps à faire plaisir à nos enfants ou notre famille…

Vous accorder votre journée de repos est un premier pas vers le bonheur. Vous partez du fait que cette journée est dédiée à vos envies, et c’est un grand pas ! Vient ensuite le moment de planifier cette journée et d’y glisser tout ce que vous n’avez habituellement pas le temps de faire : chercher quelles plantes pour bien dormir, faire du sport, de la course à pied, des masques pour le visage, finir tout ce que vous n’avez pas eu le temps d’achever, etc.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *