Les prestations d’un wedding planner

Par Marc Vilmartz le 9 mai 2017
un couple heureux

L’organisation d’un mariage n’est pas chose facile. Il faut avoir du temps, des connaissances en la matière et un souci du détail pour ce faire. Ainsi, pour être sûr de faire de leur journée une réussite, plusieurs couples penchent désormais pour les prestations d’un wedding planner. Il reste à savoir : que prennent en charge les services proposés ?

Un conseillé avant tout

Avant toute chose, il faut comprendre qu’un wedding planner n’est qu’un conseiller. Il vous propose les meilleurs choix en menus, en lieu, en thème, bague, tenue, etc. Mais la décision finale vous appartient.
Avec un conseiller de ce genre, vous aurez un mariage à l’image de votre couple. Les prestataires prennent à cœur de vous proposer des alternatives allant du plus modique au plus cher. Le but est de vous permettre de gérer au mieux votre budget de mariage.

Un wedding planner se charge de la décoration et de la mise en place

Un wedding planner est un professionnel de l’événementiel. Il a suivi des formations pour pouvoir exercer et proposer des prestations de qualité. Son but est de créer une émotion durant le mariage. Pour ce faire, parmi les services disponibles, vous pouvez compter sur la prise en charge de la décoration et de la mise en place.
Les jeunes mariés discutent du thème avec le wedding planner. Ils choisissent le lieu de la réception sous les conseils du professionnel. Ce dernier se chargera alors d’accentuer l’architecture de la salle de réception sur le thème choisi.
Généralement, vous n’aurez aucune idée sur les choix de décoration du professionnel. Vous découvrirez votre salle en même temps que les invités. Il est donc de mise de choisir un prestataire de renom, connu pour son sens du gout et son imagination.

Un wedding planner pour le bon déroulement des choses

Le jour J, vous n’avez aucun souci à vous faire. Le bon déroulement des choses est assuré par votre wedding planner. On parle notamment de la gestion des personnels, des rythmes de services, des plannings et horaires à respecter pour les diverses activités et animations, etc.
En cas de problème, il sera chargé de les régler. De quoi vous permettre de profiter de votre soirée avec vos invités.

Les limites des prestations d’un wedding planner

Il existe pourtant des limites aux prestations d’un wedding planner. Ce dernier ne prend pas en compte les démarches administratives pour un mariage civil. Vous et votre conjoint devrez donc constituer les dossiers, faire les demandes et fixer le rendez-vous vous-mêmes à la mairie.
Le Jour J, le wedding planner pourra décorer la salle pour la personnaliser un peu plus.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *