Quand les problèmes de couple surviennent, quelles solutions existent ?

Par le 3 octobre 2014
couple

C’est ainsi et rien n’y changera : les relations de couple sont vouées à vivre des situations de bonheur mais également des situations plus difficiles durant lesquelles il est nécessaire de se battre et de s’entre-aider pour remonter la pente. Malheureusement, il arrive parfois que des couples ne parviennent pas à trouver des solutions à leurs problèmes. C’est à ce moment-là que l’aide d’un thérapeute de couple peut s’avérer très utile.



Dans la plupart des cas, les relations de couple sont au beau-fixe durant les premiers mois voire les premières années de relation. Puis, au fur et à mesure que le temps passe, des problèmes divers peuvent faire leur apparition et désorganiser cette quiétude apparente. Parmi les problèmes que les couples rencontrent le plus régulièrement, on trouve bien entendu la routine qui peut s’installer dans une relation mais des mensonges peuvent également apparaître, le désir peut prendre fin et le doute peut s’installer.

Parler, parler et encore parler

Quand un couple se rend compte qu’il est sur la mauvaise pente, il n’y a rien de pire comme réflexe que de ne rien changer et de laisser aller les choses. En effet, ce n’est pas en pratiquant la politique de l’autruche que les choses s’amélioreront mais, au contraire, il conviendra de discuter, de s’ouvrir au dialogue et de trouver des solutions pour apaiser les tensions et retrouver un certain équilibre.

Malheureusement, au sein de certains couples, le mal est tellement profond qu’il est presque impossible de trouver une solution sans faire appel à une aide extérieur. C’est dans ce genre de situation qu’une thérapeute de couple à Liège pourra s’avérer efficace.

thérapie de couple

La thérapie de couple, c’est quoi ?

La thérapie de couple consiste en une série de séances qui a pour but de permettre au couple de renouer le dialogue, de trouver des solutions et de s’élever comme unité et non pas en tant que deux individus distincts. Pour être plus concrets, le thérapeute de couple essaiera de permettre au couple d’exprimer ses ressentis et ses insatisfactions afin de reconstruire une meilleure relation avec l’autre !

Pour que ce type de thérapie fonctionne, il est impératif que les deux membres du couple soient ouverts au changement et qu’ils se lancent dans cette démarche de manière positive. Il arrive ainsi parfois qu’une thérapie n’aille pas plus loin qu’une seule séance si le thérapeute remarque un manque d’implication…

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur le site de cette sexologue à Liège.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *