Professionnels : comment optimiser l’expédition de vos colis ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 17 janvier 2020
expédition de colis

En tant que professionnel, vous êtes à la recherche de conseils et d’astuce pour optimiser l’expédition de vos colis. Dans ce guide, vous trouverez des conseils et des recommandations utiles, afin d’expédier vos marchandises dans des conditions de sécurité optimales, mais également dans le but de mieux maîtriser votre budget. Pour en savoir plus et optimiser l’envoi et le transport de tous vos colis, poursuivez votre lecture.

Les emballages : ils sont une importance cruciale dans l’expédition de vos colis

Choisir un emballage adapté, voilà qui vous aidera, d’une part, à faire des économies, mais aussi à apporter satisfaction aux clients. Quels sont les critères qui vous aideront à choisir vos solutions d’expédition ? Quelles sont les astuces qui vous permettront de mieux maîtriser votre budget ? Voici quelques pistes de réflexion.

Optimisez l’expédition de vos colis grâce à un emballage adapté

Afin d’apporter satisfaction à vos clients, il est essentiel de leur proposer l’envoi sécurisé de leurs marchandises. En d’autres termes, les produits que vous allez expédier doivent arriver à leur destinataire en parfait état. De ce fait, l’emballage que vous allez sélectionner doit :

  • être aux dimensions adaptées, ni trop grand ni trop petit.
  • Être suffisamment solide, afin de pouvoir supporter le poids de vos marchandises.
  • Être adapté à la nature des produits à expédier. Sachez que vous trouverez, auprès de fournisseurs comme Facilembal.fr, des boîtes d’envoi spécifiquement conçues pour les bouteilles, les livres, les DVD et même la nourriture en vrac.

Soyez plus éco-responsable, et maîtrisez au mieux votre budget !

Sachez qu’il est tout à fait possible d’économiser sur vos emballages, en optant pour le recyclage. À chaque fois qu’un colis vous est adressé, gardez l’emballage afin de pouvoir le réutiliser plus tard (à condition, bien sûr, qu’il soit en suffisamment bon état). En recyclant, vous faites un geste pour la planète, mais également pour le compte bancaire de votre entreprise.

L’achat d’emballage en gros, pour faire toujours plus d’économies

Les fournisseurs n’hésitent pas à appliquer un tarif dégressif pour l’achat d’une grande quantité d’emballages. Voici définitivement la solution idéale, pour optimiser le coût d’expédition de vos colis !

expéditions pour les pro

Comment économiser sur l’envoi de vos marchandises ?

Optimiser l’expédition de colis, c’est également bien choisir son mode d’envoi. Nos conseils vous aideront à réaliser de belles économies, sans sacrifier la rapidité et la qualité de vos expéditions.

Obtenir des tarifs préférentiels auprès des transporteurs

Pour les commerçants réalisant des expéditions de manière régulière, la négociation auprès des transporteurs semble indispensable. De ce fait, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis et à faire jouer la concurrence, pour obtenir les tarifs les plus attractifs.

Expédiez en gros, afin de réduire les coûts des expéditions

Notre conseil pour économiser sur les frais de port est le suivant : associez-vous avec d’autres entreprises, pour regrouper les colis à expédier et ainsi, bénéficier des meilleurs prix auprès des transporteurs.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *