Comment acheter un appartement sans apport ?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Comment acheter un appartement sans apport ?

Marc Vilmartz - le 9 mai 2017 - 0 commentaires

Pour vivre plus confortablement, il vaut mieux être propriétaire que d’être contraint tous les mois à débourser un loyer à autrui ! Mais acheter un appartement n’est pas une mince affaire si vous n’avez pas les moyens. Dernièrement pourtant, vous avez la possibilité d’acquérir l’appartement de vos rêves immédiatement et sans apport personnel. Comment y arriver ? Suivez cet article pour vous en convaincre.

Qu’est-ce qu’un apport personnel ?

C’est une somme qu’un acquéreur dispose pour financer une partie de l’achat d’un appartement Draguignan. Ce sera le prêt alloué par la banque qui payera le reste. Généralement, cet apport provient d’une épargne personnelle (économie forcée), d’un héritage ou de la revente d’un bien immobilier. Cet apport personnel sert quelquefois à payer les frais de notaire (constitution du dossier, diagnostics divers…) jusqu’à la signature du contrat de vente définitif.
Soulignons que certains aides pourront être considérés comme un apport personnel donc, il faudrait essayer d’en bénéficier pour votre intérêt. Il y a le prêt à taux zéro renforcé, le prêt 1 % logement, le prêt conventionné et le prêt d’accession sociale. Tous ces prêts sont destinés à favoriser l’accès à la propriété pour les ménages aux revenus moyens et sous certaines conditions déterminées.

Le rôle d’une banque

Avant, pour acquérir un appartement Draguignan et demander un crédit bancaire, les banques exigeaient près de 10 à 15 % du fonds demandé. Actuellement, il y a des banques qui offrent des crédits à 100 % ou même plus et qui favorisent les futurs propriétaires sans apport personnel dans l’accession à la propriété !
En effet, les banques prennent plus de risques qu’auparavant en permettant aux personnes sans apport personnel l’accès à un prêt. Il faut savoir seulement que cette possibilité n’est pas donnée à tout le monde, il faut avoir de garanties sérieuses et avoir une crédibilité hors pair ! Le profil à risque est évalué concrètement, ainsi que les capacités à rembourser le prêt.

Comment faire un achat sans apport personnel ?

Ce sont surtout les jeunes investisseurs qui figurent au premier rang des personnes susceptibles d’être financées par les banques, même s’ils sont dénués d’apport personnel.
Entrent en ligne de compte, leur âge, les revenus et surtout, leur potentiel d’évolution dans le travail. Certains critères sont aussi pris en compte, la régularité des revenus (sur plusieurs années), les capacités à économiser, la stabilité personnelle, la situation matrimoniale et le niveau d’endettement effectif. Ce niveau d’endettement doit être inférieur à 25 ou 30 % pour espérer obtenir un prêt bancaire sans apport personnel.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire