Pull personnalisé : les étapes de sa réalisation

Par Camille Lafranger le 13 août 2019

Pour gagner en visibilité auprès des clients, vous devez privilégier un outil de communication efficace pour votre entreprise. Dans la pratique, vous pouvez exploiter le pull personnalisé. Les paragraphes suivants expliquent les étapes de la réalisation de ce dernier.

Le choix du modèle du pull

La première étape consiste à déterminer le modèle du sweat le plus adapté. Choisissez en fonction de la personne à qui le support de communication est destiné. Concrètement, la version avec col rond est recommandée si le bénéficiaire de l’article aime le style classique. En revanche, mieux vaut prioriser le pull à capuche zippée ou non pour les jeunes. Les vêtements conçus avec des matières premières biologiques sont, quant à eux, conseillés pour les personnes qui aspirent à la protection de l’environnement. Notez que l’habit personnalisé risque de se retrouver au fond du placard s’il ne convient pas au style de l’individu l’ayant reçu.

La détermination du message

Il est maintenant temps de définir le message à communiquer auprès des prospects, des clients ou des collaborateurs. Vous êtes libre d’ajouter ce que vous voulez vu la grandeur de la surface de marquage. Faites tout de même attention pour ne pas créer une pollution visuelle en misant sur trop d’informations et sur des couleurs non-assorties. Le mieux est de se contenter de certains renseignements importants : logo, coordonnées, slogan, produits et services… Surtout, fiez-vous à un graphiste expérimenté pour vous assurer d’un rendu optimal.

L’ajout de l’image ou du texte

La phase finale est l’ajout de la photo ou du texte sur le textile. Cette étape requiert, évidemment, la contribution d’un expert en personnalisation. Celui-ci a à sa disposition les équipements indispensables pour réussir cette mission assez complexe. Il connaît aussi les méthodes d’impressions appropriées pour inscrire convenablement le message sur le vêtement. Parmi les techniques auxquelles ils ont recours, il y a le flocage, la flexographie, le numérique… Tout dépend de vos besoins et du résultat que vous recherchez.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *