Quand l’art et le golf font bon ménage

Par Camille Lafranger le 21 février 2019

Même s’il s’est aujourd’hui démocratisé, le golf véhicule encore cette image d’un sport à part, où l’élégance garde une importance toute particulière. Il n’y a qu’à se promener sur les greens partout autour du monde, les tenues des golfeurs sont soignées, le respect de certains codes s’impose, et ne se sent pas à son aise qui veut. Inspirée d’une conception très britannique du sentiment d’appartenance, cette forme d’exclusivité du golf en fait une discipline qui dans les faits reste encore la propriété de certaines catégories sociales bien définies. 

Des clubs qui fédèrent des communautés de golfeurs

Incontournable élément du paysage sportif d’une ville, le club de golf est en général un centre de socialisation très important pour ses adhérents. On y vient faire quelques trous ou simplement un practice, on y déjeune, on y prend un café. Surtout, l’année est rythmée par l’organisation de compétitions. Elles s’adressent à des joueurs de tous niveaux, des débutants aux golfeurs confirmés. Souvent organisées dans une ambiance bon enfant, elles constituent pour le club un jalon fédérateur pour les adhérents pendant lequel ceux-ci ont l’opportunité d’interagir et de faire connaissance.

Un joli trophée comme récompense bien méritée

Dans le rituel des compétitions, la remise des prix est incontestablement un moment fort. Elle constitue en général l’occasion d’une remise de cadeaux à destination des participants, avec l’attribution d’un trophée de golf au(x) vainqueur(s). Pourquoi donc ne pas soigner le précieux sésame ? Au lieu de l’universelle coupe à tête arrondie et base carrée, des entreprises proposent de jolis trophées stylisés sous forme d’oeuvre d’art, en lien avec le golf bien sûr. Voilà donc une belle manière d’amener cette touche d’élégance à la compétition en question, si importante par ailleurs dans ce milieu. Ainsi, allier golf et art représente la plus belle manière de marier deux disciplines a priori éloignées mais qui se rejoignent sur certaines valeurs.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *