Que faire à Toulon : activités, découvertes…

Par Bernard Billot-Lefebvre le 11 septembre 2019
faire du tourisme à Toulon

Toulon est une ville portuaire est située dans la partie sud de la France. Avec de petits bateaux et de beaux yachts, cette ville est considérée comme l’un des plus beaux ports naturels de France. En raison de son emplacement, cet endroit a été le principal centre naval de la côte méditerranéenne française, mais nous en savons peu de choses, cet endroit propose de nombreux lieux et activités.

Étant donné qu’il s’agit d’un centre naval depuis plus de 500 ans, attendez-vous à ce que la plupart des choses que vous verrez à cet endroit soient des thèmes marins et nautiques.

Les activités à faire à Toulon

Toulon n’est peut-être pas une destination touristique majeure comme les autres villes de France, mais ce qui la distingue, c’est qu’elle possède des attractions uniques qui vous donneront la chance de les vivre. Pour vous aider, nous avons répertorié certaines des nombreuses choses que vous pouvez faire dans cette ville navale de Toulon.

Cette ville a un certain nombre de musées. L’un d’entre eux est ce musée national, également appelé Musée de la marine française. Ce musée a été fondé en 1814 sous le règne de l’empereur Napoléon. Le bâtiment est idéalement situé à côté de la tour de l’horloge qui a survécu aux bombardements alliés au cours de la Seconde Guerre mondiale. Le musée présente l’histoire de Toulon, notamment son rôle de port de la marine française.

Laissez-vous surprendre en voyant des modèles de porte-avions Charles de Gaulle et un navire du 18e siècle qui enseigne le sens marin. Cet endroit est le meilleur lorsque vous voyagez avec la famille, car tous les membres pourront profiter de ce que propose ce musée. Visitez également le musée National de la Marine, Toulon. Ce musée est le lieu où des artistes contemporains renommés présentent leurs expositions. Chaque année, l’Hôtel des Arts propose quatre à cinq expositions présentant différents tableaux, sculptures, photographies, œuvres vidéos et installations. L’entrée est gratuite ! Le musée d’art est également à voir. C’est ici que vous pouvez voir des peintures du XVIIe siècle au début du XXe siècle. Il montre à la fois les styles d’art contemporain et moderne. Avec une grande variété d’œuvres d’art, vos yeux seront certainement fascinés et satisfaits. Cette ville est connue pour beaucoup de musées et d’attractions qui jouent un grand rôle dans l’histoire.

Avec ses sites magnifiques, vous apprécierez sûrement votre visite dans cet endroit où tout ce que vous voudriez faire est d’explorer et de découvrir. Quel sentiment d’avoir pu voyager et apprendre encore beaucoup de choses sur l’histoire, non seulement de Toulon, mais de la France entière. Plus important encore, les attractions de la ville sont détendues et pas trop épuisantes. C’est le meilleur endroit où aller si vous voulez éviter l’agitation des autres villes. Profitez de visiter la fascinante ville de Toulon, en France !

Activités à faire à Toulon

Découvrir les meilleurs lieux de Toulon

Vous voulez voir la beauté de toute la ville ? Atteignez le sommet du mont Faron. Cette montagne peut être atteinte avec deux options. Le premier se fait par un téléphérique et le second par une route étroite et escarpée. On dit que la route menant à cette montagne est l’une des étapes les plus difficiles de la course cycliste annuelle Paris-Nice et du Tour Méditerranée. Sentez-vous comme un athlète en montant du côté ouest et en descendant du côté est.

La cathédrale de Toulon, également connue sous le nom de Sainte-Marie-Majeure, est une cathédrale catholique romaine et un monument national qui a commencé au XIe siècle, ce qui en fait un lieu très historique. C’est à deux pas que se trouvent les plages les plus populaires de Toulon pour ceux qui se demandent que faire à Toulon. Ces plages sont parfaites si vous voyagez avec toute la famille en raison de ses nombreuses installations pour les familles et les handicapés. Les principaux événements et activités estivaux ont lieu sur la plage en raison de son emplacement idéal. Vos enfants pourront également pratiquer des sports nautiques tout en s’amusant au soleil ! Le centre historique de Toulon abrite de nombreuses fontaines, telles que la Fontaine du Dauphin, la Fontaine des Trois Dauphins, la Fontaine de l’Intendance et la Fontaine-Lavoir de Saint-Vincent.

La cathédrale de Toulon se trouve également ici. En dehors de cela, vous pouvez également noter les produits locaux sur leur marché, ce qui se passe tous les matins sur le Cours Lafayette (une voie de circulation). Visitez les fortifications de Vauban. Ici, vous pouvez visiter la Porte d’Italie, une des portes de la vieille ville. C’est un groupe de 12 bâtiments et sites fortifiés à la frontière de la France, représentant les plus belles œuvres de Sébastien Le Prestre de Vauban au cours du XVIIe siècle. Cela a également figuré sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008. Napoléon Bonaparte lui-même a quitté cette porte en 1796 pour sa campagne triomphale d’Italie qui la rend plus historique. Un bon endroit à visiter si vous êtes passionné d’histoire!

Pour trouver le meilleur restaurant de Toulon, voir ce site.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *