Quel manteau choisir pour cet hiver ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 10 novembre 2020
choix manteau hiver

Alors que l’hiver approche à grands pas, il est temps de réorganiser sa garde-robe pour se préparer aux frimas de la saison froide. Cette opération annuelle et indispensable est toujours l’occasion de faire le bilan de ce qui nous sert encore et de ce qui doit être remplacé. Les modes changent, vos envies aussi et pour se sentir bien dans cette période parfois difficile, particulièrement cette année, il convient donc de choisir pour cet hiver un manteau aussi beau que chaud !

Le manteau est en effet un accessoire indispensable pour passer la saison froide sans risquer sa santé. En effet, il est d’abord un accessoire fonctionnel qui doit obligatoirement nous apporter tout le confort de matières douces, chaudes et agréables au toucher. Mais le manteau est aussi un accessoire de style et d’élégance que l’on doit choisir à l’aune de ses propres goûts esthétiques et des particularités de sa morphologie. Explications.

Choisir pour cet hiver un manteau chaud et confortable

Choisir pour cet hiver un manteau adapté doit avant tout se faire en fonction de critères purement fonctionnels. Pas question de sélectionner un joli produit si celui-ci ne vous protège en rien contre les assauts des éléments. Les spécialistes du manteau comme Cherryflower présentent donc dans leurs catalogues des produits d’abord conçus pour protéger nos corps du froid et des intempéries. A cela, ils ajoutent le souci du confort au toucher, indispensable pour passer l’hiver sans anxiété.

Au sein de leur catalogue, on trouve par exemple des doudounes, très pratiques et surtout très à la mode. Leur côté cocooning est particulièrement appréciable quand le temps n’est pas à la fête et leur fermeture zippée ainsi que leurs larges poches seront parfaites pour vous lover dans votre manteau ! Mais leur catalogue va bien plus loin. On y trouve des manteaux Teddy oversize pour l’originalité, des manteaux en fausse fourrure pour l’élégance et bien d’autres choses encore !

manteau hiver

Des manteaux, des goûts et des couleurs

Choisir pour cet hiver un manteau est aussi l’occasion de se faire plaisir avec des couleurs et des matières qui nous ressemblent. Pour se sentir bien, certaines préféreront par exemple la sensation du velours sur leur peau tandis que d’autres sont d’inconditionnelles de la fausse fourrure. D’autres choisiront plutôt les vestes matelassées qui offrent plus de liberté de mouvement tout en préservant nos corps endoloris des morsures du froid hivernal.

La couleur du manteau est également très importante. Si le noir est intemporel et va avec pratiquement toutes les tenues, on peut aussi opter pour des choix plus marqués comme la couleur moutarde ou carrément le rose bonbon. Tout ceci est surtout affaire de goût et d’harmonie avec les tenues que vous portez habituellement. Mais sachez que cette année, la mode est ouverte sur l’innovation. Essayez par exemple les imprimés à carreaux ou pied de poule. Succès d’estime assuré !

Choisir son manteau en fonction de sa morphologie et de ses habitudes

Le choix d’un manteau doit également se faire en fonction de vos particularités morphologiques. Les femmes petites et menues devraient plutôt choisir pour cet hiver des manteaux cintrés et près du corps pour mettre leur taille en valeur. Au contraire, les femmes généreuses à fortes hanches devront plutôt s’orienter vers des coupes droites. Elles pourront également opter pour un manteau oversize et souligner leur taille par une ceinture qui structurera la silhouette.

Par ailleurs, le manteau doit aussi s’accorder avec vos tenues préférées. Si vous êtes adepte de la variété, on recommande le manteau court car il est le plus polyvalent. Le manteau mi-long se porte lui aussi bien avec une jupe, pourvue qu’elle soit recouverte, qu’avec un jean. Le manteau long est quant à lui le top de l’élégance et se marie parfaitement avec une tenue chic, comprenant une jupe longue, des bottines et un chapeau. A vous de choisir votre manteau en fonction de vos goûts !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *