Quel parquet choisir selon la pièce de sa maison ?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Quel parquet choisir selon la pièce de sa maison ?

Camille Lafranger - le 31 juillet 2017 - 0 commentaires

Toute la maison peut bénéficier d’un sol en parquet, à condition que le modèle choisi corresponde à vos besoins et à celui de la pièce. Une salle de bain n’aura pas le même sol qu’une cuisine, tout comme la chambre, le salon, la salle à manger et l’entrée. Bien connaître les caractéristiques de ces différentes pièces vous aidera à choisir le modèle adapté. Ainsi, vous effectuerez comme il se doit la rénovation de vos sols, en utilisant un matériel conforme.

Poser et choisir un parquet peut être relativement complexe. Apprenez à reconnaître les besoins de chaque pièce pour acheter le bon modèle.

Du parquet massif ou stratifié pour la salle de bain et la cuisine

Dans la salle de bain, vous marcherez au sol avec les pieds mouillés. S’agissant d’une pièce relativement humide, cette dernière a besoin d’un sol pouvant absorber cette humidité et l’eau en règle générale. Ainsi, il est préférable de se tourner vers des modèles de parquets massifs collés. Bien évidemment, le prix sera relativement élevé. Si vous ne pouvez pas y mettre les moyens, tournez-vous vers un sol stratifié, spécialement conçu pour les pièces humides. Ces conditions s’appliquent également à la cuisine, étant une pièce répondant aux mêmes critères.

La chambre a moins de passage et peut s’accommoder du parquet stratifié

Relativement intéressant au niveau du prix, le parquet stratifié est souvent choisi pour les chambres. Les citoyens ne déambulent pas dans leur chambre avec des chaussures de ville. De ce fait, ils ne risquent pas de détériorer le sol. Le bois et le matériel peuvent être plus fins et moins robustes, son passage est moins important que pour les pièces à vivre. Vous avez également la possibilité de vous tourner vers du contrecollé flottant, un parquet au prix plus élevé, mais gardant la noblesse du bois.

Les pièces à vivre ont plus de passage

Généralement, les pièces à vivre sont nommées ainsi, car elles sont les endroits où les personnes vivent le plus. C’est également dans ces pièces que les propriétaires reçoivent leurs invités. De ce fait, le passage se fait plus intense et les chaussures de villes claquent dessus. Choisir son parquet pour les pièces à vivre devra être une réflexion plus intense et vous devrez y mettre le prix. Il est préférable de se tourner vers un parquet massif, relativement robuste.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire