Quel revêtement choisir pour son extérieur ?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Quel revêtement choisir pour son extérieur ?

Marc Vilmartz - le 12 avril 2018 - 0 commentaires

La partie extérieure de votre maison est rarement celle qui est la plus travaillée quand on réfléchit en amont de la construction. On pense d’emblée à une grande pelouse, mais pour le reste, on « fait sur le tas ». C’est une très mauvaise habitude qui peut coûter cher aussi bien financièrement que dans l’utilisation de tout le jardin. Voici nos conseils pour choisir le bon revêtement.

Déterminer l’usage du jardin

C’est le critère numéro un. Il n’y a pas un revêtement excellent et d’autres, mauvais. Le choix du revêtement dépend complètement de votre utilisation. Vous ne devrez pas prendre le même si votre extérieur sert à entreposer votre camionnette professionnelle la nuit ou si vous voulez un beau terrain pour jouer au foot avec vos enfants.

Pensez également aux accessoires et matériels qui seront mis dans le jardin, des conditions climatiques et de vos activités (sport, repas, jardinage, natation…).

Activités multiples = un revêtement qui s’adapte

Très souvent, l’extérieur sert à plusieurs activités. C’est pourquoi il est vivement recommandé de prendre un revêtement comme la résine, qui sait s’adapter à toutes les situations.

Ainsi, un sol en résine supporte les charges lourdes sans s’abîmer. Dans le même, c’est un revêtement peu glissant qui s’avère parfait dans les régions humides, neigeuses ou dans un jardin possédant une magnifique piscine.

Facile d’entretien, ce revêtement voit ses tâches s’effacer avec un peu d’eau et une bonne serpillère. Ces qualités le destinent à beaucoup d’usages. Il est parfait quand il est complété d’un carré de pelouse pour des activités sportives ou de farniente.

Visuellement, ce sol est personnalisable. En partie naturel, il peut voir son mélange modifié pour donner des teintes différentes voire même inscrire des messages ou dessiner des motifs dessus.

Pourquoi un seul revêtement ?

Ce n’est pas tout ou rien. Alternez les revêtements dans votre espace extérieur. Si mettre six revêtements différents dans cinquante mètres carrés est ridicule, en avoir deux ou trois dans un très grand jardin est relativement classique.

Ainsi, vous pouvez avoir de la pelouse, une belle terrasse en bois et de la résine autour de la piscine ou pour l’allée carrossable.

Cela peut allonger un peu le temps d’entretien, mais chaque qualité des revêtements sera exprimée pleinement pour votre plus grand confort.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire