Quel smartphone Wiko choisir : Wiko Darkside ou Wiko Darknight ?

Par Patrick Broussard le 28 janvier 2014
wiko-darknight

Lorsqu’on parle de smartphone Wiko, on sait que c’est de la marque française. Les smartphones Wiko ont la particularité d’être pas chers et en plus de supporter deux cartes SIM simultanément, ce que peu de smartphones peuvent faire. Le Wiko Darkside et le Wiko Darknight ne sont séparés que de quelques mois pour leur commercialisation. Alors, Quel wiko choisir ? Lequel est préférable ?

Quel wiko choisir : quel est le meilleur smartphone de Wiko

Le Wiko Darkside

Wiko Darkside

Le Wiko Darkside est soit-disant plus vieux que le Wiko Darknight, mais le prix du Wiko Darkside est plus élevé que le prix du Wiko Darknight, séparés d’environ 40 euros selon les prix les moins chers trouvés par le comparateur Meilleur Mobile.

Le Wiko Darkside est plutôt une phablette, vu la taille massive de son écran HD 5.7 pouces, considérable pour les smartphones Wiko. Cela a un impact sur son poids, qui est de 194g, et une consommation plus élevée compensée par une batterie de 2600 mAh permettant jusqu’à une durée de 17 heures d’appel sur une seule charge. La mémoire interne est de 16 Go, mais n’est pas extensible avec une carte microSD. Il faudra donc faire des économies sur l’utilisation de la mémoire interne. Mais un gros processeur quad-core 1.2 GHz accompagné de 1 Go de RAM anime le Wiko Darkside, ce qui devrait le rendre largement très réactif. Un appareil photo de 12 mégapixels accompagne le Wiko Darkside.

 

Le Wiko Darknight

Wiko Darknight

Mais qu’en est-il de son concurrent de ce comparatif des deux smartphones Wiko sélectionnés ici ? Le prix du Wiko Darknight étant plus faible que le prix du Wiko Darkside, des concessions sont obligatoirement à faire. On perd déjà en taille d’écran, qui passe à 5 pouces mais reste HD.

La capacité de la batterie diminue inévitablement, elle passe à 2000 mAh, mais permet de téléphoner jusqu’à 14 heures sur une charge unique. De plus, on passe en mémoire interne à 8 Go, sauf qu’il est possible d’étendre cette mémoire à 40 Go en y enfichant une carte microSD de 32 Go. Cela ne s’arrête pas qu’ici puisque le prix Wiko Darknight le force à faire une concession sur l’appareil photo : vous passez ici de 12 mégapixels à 8 mégapixels. En revanche, le processeur et la RAM restent exactement le mêmes, c’est-à-dire un quad-core 1.2 GHz et 1 Go de RAM respectivement.

Pour savoir quel est le meilleur smartphone entre Wiko Darkside ou Darknight, le choix entre ces deux smartphones Wiko dépendra principalement de deux critères : la grande taille et une grosse batterie pour le Wiko Darkside, ou une mémoire extensible et un prix plus faible pour le Wiko Darknight.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *