Quelle est la meilleure saison pour un séjour en Sardaigne ?

Par Yasmine Lacroix le 20 juin 2018

La Sardaigne est une île idéale pour vos prochaines vacances. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle dispose d’un paysage authentique et reposant qui vous aidera à oublier tous vos soucis du quotidien. D’ailleurs, c’est l’endroit privilégié des vacanciers. Eau turquoise, sable fin, plage extraordinaire, paysage montagneuse… tout ce beau décor, vous le trouverez en Sardaigne. Mais que voir et faire en Sardaigne ? A quel moment faut-il partir? Quelle est la meilleure saison pour un séjour inoubliable et satisfaisant ?

Que faire en Sardaigne ?

De nombreuses activités touristiques sont possibles en Sardaigne. L’île se trouvant à 12 km du sud de la Corse et à 120 km de la Toscane est une mine d’or pour tous les vacanciers. Entre mer à l’eau turquoise, plage de sable fin et paysage extraordinaire, l’île regorge également d’autres divertissements.

Il y a notamment les petites promenades et randonnées pédestres que vous pouvez réaliser en famille, en groupe d’amis ou encore en couple. Partez le long de la route panoramique qui se trouve entre Cagliari et Teulada. Sur cette route, vous pouvez admirer les montagnes d’un côté et la grande mer turquoise de l’autre.

Toutefois, les activités nautiques sont les plus populaires. Comme La Sardaigne est une grande île de 300 km de distance du Nord au Sud, il y a une infinie possibilité de réaliser différents voyages sur la mer : jetski, kitsurf, virée en Yacht, croisière en Catamaran, etc. Vous pouvez également louer un bateau pour personnaliser votre voyage en Sardaigne. De nombreux prestataires dans ce domaine sont disponibles pour vous offrir le meilleur séjour dont vous rêvez.

Quand partir en Sardaigne ?

Le climat de La Sardaigne est favorable pour un séjour toute l’année. C’est pourquoi l’île affiche toujours complet toute l’année, principalement en été. Aussi, si vous prévoyez de partir en Sardaigne, attendez-vous à retrouver de nombreux autres vacanciers. La réservation devra donc se faire à l’avance pour éviter les problèmes. En effet, les hôtels affichent complets, et les autres types de logement ne sont pas donnés en termes de tarif. C’est en hiver que l’on remarque une petite baisse de fréquentation. C’est une période intéressante si vous tolérez la fraîcheur.

Ainsi, sachez que les mois de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre sont plus favorables pour un séjour ensoleillé en Sardaigne. Si vous souhaitez faire une petite virée à Cagliari, il est plutôt recommandé d’y aller en Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. Généralement, les mois les plus chauds sont Juillet et Août, pendant que les plus froids sont Février et Mars. En revanche, les mois les plus pluvieux sont Janvier, Avril et Novembre.

Il ne vous reste donc plus qu’à choisir la date de votre séjour et à programmer vos futures activités en toute tranquillité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *