Quelles dragées faut-il choisir pour un mariage ?

Par le 23 juin 2016

Que ce soit pour un mariage, un baptême ou encore une communion, la distribution des dragées est essentielle. Elles demandent toutefois une attention particulière puisqu’il existe plusieurs variétés, celles au chocolat ou aux amandes.

Des dragées avec 70% de cacao

Contrairement aux idées reçues, il existe plusieurs sortes de dragées, celles aux amandes ne sont pas les seules à être commercialisées. Les spécialistes comme ABC Dragées proposent plusieurs références susceptibles de combler les attentes des futurs mariés et des convives. Les variétés au chocolat ont la particularité d’être moins onéreuses, elles rencontrent également un succès sans précédent. En effet, les enfants sont friands de ces gourmandises, c’est aussi le cas pour les seniors puisque ces dragées sont plus faciles à ingérer.

Ces douceurs devront contenir plus de 50% de chocolat pour l’entrée de gamme, mais les amateurs se dirigeront davantage vers une composition de plus de 70% de cacao.

Les mariés peuvent choisir plusieurs sortes de dragées aux amandes

En parallèle, les futurs époux sont en mesure de choisir des dragées avec des amandes, elles suscitent un engouement de taille malgré des prix plus élevés. Cette plateforme propose également plusieurs variétés, car toutes les amandes n’ont pas les mêmes saveurs. La Provence aura tendance à être bombée et raffinée, mais, pour un arôme un peu plus doux, il sera judicieux de se focaliser sur la Longuette. Elle apporte toutes les saveurs de l’Espagne, cette dragée se conserve très longtemps.

Deux autres références sont au rendez-vous, le catalogue propose la Planetas. Elle provient aussi de l’Espagne, mais son prix est un peu moins élevé. Cela n’entache pas son arôme, ces dragées sont même considérées comme très savoureuses par les amateurs de gourmandises.

L’Avolas est la dragée la plus renommée

Pour ceux qui souhaitent une amande très plate, il faudra se diriger du côté de l’Avolas qui est la dragée la plus connue. Elle est fortement appréciée puisque son goût est très intense. Les arômes proviennent de l’Italie, et même de la Sicile. Cette petite merveille possède une renommée internationale, mais il faudra malheureusement y mettre le prix. En effet, il s’agit de la variété la plus onéreuse.

Lorsque la dragée aura été acquise, il sera indispensable d’acquérir un contenant. Plusieurs choix sont au rendez-vous, mais le ballotin est le choix le plus prisé. Il est facile à distribuer à tous les convives.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *