Quelques adresses dignes d’intérêt à privilégier lors d’un voyage au Sri Lanka

Par Sabrina Joly le 1 octobre 2018

Entre autres destinations envoûtantes du sous-continent indien, le Sri Lanka ne cesse de séduire les estivants venant des quatre coins de la planète. Ce pays enchanteur propose une infinité d’adresses permettant de vivre des moments de dépaysement inoubliables en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi celles-ci, Colombo, Kandy et Jaffna sont à ne pas manquer.

Flâner à Colombo, une capitale attachante

Pour débuter vos séjours sur le territoire sri lankais, vous serez convié à découvrir les attraits de Colombo. Cette charmante capitale propose quelques-uns des lieux culturels remarquables de la contrée, y compris les conservatoires. Les passionnés d’histoire et de civilisation auront, par exemple, l’aubaine de s’aventurer au musée national. Il s’agit du tout premier musée de l’île. Vous y trouverez une importante collection d’armes, de bronzes hindous et des vestiges de l’époque impériale. Mis à part cela, vous pourrez visiter le musée d’histoire naturelle qui permet de connaître de nombreuses espèces biologiques. Parmi ces dernières, vous verrez notamment divers spécimens de cerfs, de léopards ainsi que d’autres animaux impressionnants. En outre, si vous souhaitez vous lancer dans une belle balade à travers la cité, il vous est possible d’emprunter un tuk-tuk. Tout au long du circuit, vous aurez l’occasion d’arpenter de petits marchés, mais également des recoins méconnus de la ville.

S’aventurer à Kandy, une ville au cœur des montagnes

Kandy est incontournable lors de vos voyages au Sri Lanka. Cette ville tout à fait authentique se situe juste au milieu des montagnes de la région centrale de l’île. De nombreuses activités ludiques, sportives et culturelles y sont praticables, même la nuit. Entre autres sites attrayants à privilégier, le temple de la dent vaut un petit détour. Ce majestueux lieu de culte témoigne la suprématie de Kandy, l’ex-capitale de la contrée. Hormis les touristes qui s’y ruent pour de simples découvertes, vous y croiserez également beaucoup de Cinghalais faisant du pèlerinage. Sur place, vous pourrez admirer la bâtisse et vous rendre à l’intérieur pour voir la relique de la dent de Bouddha dans la pièce principale. Par ailleurs, il ne faut pas manquer de musarder au marché central, un endroit parfait pour trouver des objets de souvenirs.

Découvrir les attraits de Jaffna

Jaffna représente un haut lieu de la culture tamoule et mérite une visite à l’occasion d’un voyage au Sri Lanka. Cette cité authentique fascine de nombreux aventuriers en raison de ses somptueux temples hindous. Ces derniers impliquent en quelque sorte la présence massive de fidèles de cette religion dans la région. Tout au long de votre circuit, vous serez convié à découvrir le NallurKandaswamyKovil. Ce fameux site permet de vous imprégner de la culture locale. Pour cela, il est conseillé de vous y rendre en juillet ou en août afin d’assister à un carnaval populaire. Diverses manifestations s’y tiennent, pour ne citer que des concerts de musique et de danse folklorique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *