Quelques conseils pour un déménagement réussi

Par Samuel le 28 février 2018
demenagement

Plusieurs raisons peuvent mener les gens à déménager de leur habitation. Certains le font pour leurs études, d’autres pour le travail. Pourtant le mot semble bien plus facile à dire qu’à faire. Voici donc quelques coups de pouce pour réussir votre déménagement et éviter les désagréments.

 

Quand faudra-t-il déménager ?

 

D’abord, vous devez fixer une date et veiller à ce que le déménagement n’ait pas lieu les fins de semaine. Cela vous coûtera beaucoup plus cher que durant les jours ouvrés. Le temps des fêtes civique est également à éviter, car vous aurez à payer le double. Il faudra bien aussi noter qu’entre le 15 mai et 15 juillet, c’est la période de pointe des déménagements. Enfin, faites appel à deux ou trois déménageurs de votre choix le plus tôt possible afin de vous assurer des disponibilités. Les spécialistes en Déménagement 91 vous aideront dans votre délogement.

 

Détails à fournir au déménageur

 

Pour donner des informations bien exactes au déménageur, assurez-vous de bien connaître le lieu dans lequel vous allez vous installer. Demandez ensuite l’évaluation des coûts par rapport à la distance de votre nouveau logement et l’étage que vous allez habiter. Il faudra savoir si les escaliers sont à l’intérieur ou à l’extérieur. Prévenez également si vous devez enlever des portes pour faire passer certains meubles ou pas. Réservez, si nécessaire, des places de stationnement. Enfin, veillez à vous informer sur le tarif minimum pour le déménagement.

 

L’emballage des bagages

emballage

Si possible, confiez l’emballage de vos biens au déménageur, car c’est un expert. Autrement, il ne sera pas responsable de contenu des boîtes. Si par contre vous préfériez les emballer vous-même, utilisez un ruban gommé robuste pour sceller vos boîtes. Liez solidement ensemble les objets encombrants pour faciliter la manipulation. Même chose pour les tringles de vos rideaux, vos draperies ainsi que vos stores. Quant au transport, si vous le pouvez, videz vous-même votre sous-sol et mettez les boîtes directement au rez-de-chaussée. La tâche sera plus vite accomplie et vous économiserez également de l’argent.

 

Les assurances

 

N’oubliez pas que la responsabilité du déménageur est limitée. Vous devez donc bien vérifier s’il est assuré en cas de dommage ou de perte de vos biens. Découvrez également en quoi consiste l’assurance cargo qu’il détient. Il est dans votre droit de lui demander le nom de la compagnie d’assurance et de le justifier si vous avez un doute. Une fois arrivé à destination, contrôlez l’état de vos meubles avant de signer la facture. En cas de dommage, indiquez-les sur la facture et faites des réclamations écrites au déménageur.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *