Conseils pour poser des questions à un vétérinaire en ligne

Par Med Aalaych le 3 avril 2015

Que vous consultez un nouveau vétérinaire pour la première fois ou vous apportez votre animal de compagnie pour un bilan de santé annuel, il est important d’être préparé. Votre vétérinaire est la source la plus fiable et digne de confiance de l’information sur la santé de votre animal de compagnie, vous devez donc vous assurer que vous poser les bonnes questions pour savoir quelle est la situation réelle de votre animal.


Quelques conseils pour bien poser des questions vétérinaires en ligne ?
Comme un propriétaire d’animal responsable, vous savez que vous devriez prendre votre chien ou votre chat chez le vétérinaire pour des examens réguliers ou s’ils montrent des signes d’être malades. Vous devriez également demander à votre vétérinaire en ligne comme celui-ci d’Expenli  » Experts en ligne  » des questions et de prêter attention aux réponses, car il pourrait sauver la vie de votre animal de compagnie. Il pourrait également vous faire économiser beaucoup de chagrin et de dépenses.

Question N ° 1 : Peu importe quel type de chien ou de chat que vous avez, vous devriez toujours demander à votre vétérinaire s’il y a des conditions spécifiques de la race ou de maladies à surveiller et tenter de prévenir.

Question N° 2 : Combien d’exercice mon animal de compagnie doit obtenir? Cela peut sembler une question facile, mais votre vétérinaire peut vous donner des conseils pour aider à assurer que votre animal de compagnie obtient non seulement la bonne quantité d’exercice, mais aussi le bon type d’exercice.

Question N° 3 : Quels sont les types de plantes que je devrais éviter dans ma maison pour assurer que mon animal est en sécurité? Il y a beaucoup de plantes qui sont toxiques pour les animaux et il y a certains qui sont bénéfiques pour les animaux de compagnie.

Question N° 4 : Quel régime alimentaire doit suivre mon animal de compagnie? Quel type de nourriture devrais-je lui donner? Quels sont les signes d’une allergie alimentaire? Toutes ces questions doivent être présentées à votre vétérinaire pour vous assurer que votre animal adoré reçoit la bonne nutrition et pour éviter les allergies et les problèmes digestifs.

Question N° 5 : Quels vaccins dois-je envisager pour mon animal de compagnie? Est-ce que mon animal de compagnie a besoin de vitamines ou des suppléments? Ces deux questions sont importantes. Certains vaccins ne sont pas obligatoires et la plupart des suppléments ne sont pas obligatoires mais peuvent aider à prévenir les maladies telles que le ver du cœur, le virus de corona …

10 Commentaires

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *