Quels avantages à choisir un garde meuble près de chez soi ?

Par Emmanuel Beritines le 16 octobre 2020

Un garde-meuble, c’est bien utile pour stocker ses meubles à différentes occasions comme lors d’un déménagement ou à l’occasion de travaux de rénovation à effectuer. On peut retrouver plusieurs offres lorsqu’on se lance dans la recherche du garde meuble qu’il nous faut. Mais il y a un élément important à prendre en compte, et c’est la localisation géographique du garde meuble. Il est bien plus intéressant de choisir un garde meuble situé près de chez soi que d’opter pour stocker ses affaires dans un garde meuble situé très loin de votre demeure. Découvrez-en trois raisons principales.

Gagnez du temps

Généralement, vous aurez besoin de faire quelques tours au garde meuble de temps à autre. Pour un garde meuble situé très loin de chez vous, cela pourrait vous coûter un temps plus ou moins long pour vous déplacer sur les lieux. Pour ce qui est censé être une visite ponctuelle, vous risquez d’y perdre toute une journée en aller et retour à cause de la distance. Pour gagner en temps, il est préférable d’opter pour un garde meuble près de chez soi. Si vous cherchez un garde meuble à Paris et en Ile de France, pourquoi ne pas essayer Ouistock.fr ?

Economisez en frais de transport

Vous ne perdrez pas seulement en temps, mais aussi vous devrez prévoir un budget transport. Par contre, en choisissant un garde meuble près de chez vous, vous pourrez économiser quelques euros de frais de transport. Il est vrai toutefois que les tarifs des garde meubles peuvent varier en fonction de la localisation de ces derniers. Les prix lorsqu’on se situe dans une petite ville où la demande n’est pas forte ne sont évidemment pas les mêmes que lorsqu’on se situe dans une grande agglomération. Comparez donc les tarifs, et trouvez la meilleure option pour avoir un garde meuble près de chez vous à un prix intéressant. Car à part le temps, et les frais de transport, il y aussi ce sentiment rassurant de sentir ses affaires non loin de chez soi et de pouvoir y avoir accès quand on veut.

garde meuble

Un sentiment de sécurité

Au-delà de tous les éléments à vérifier sur les box de stockages notamment les dispositifs de sécurité comme l’alarme incendie ou la télésurveillance, et les précautions prises pour l’entretien des box, le sentiment d’avoir ses affaires à proximité peut offrir une grande sérénité. Pour les personnes qui sont très attachées affectivement à leurs affaires, cela peut être très rassurant, surtout lorsque ces affaires transportent beaucoup de belles histoires et de souvenirs de toute une vie.

Trouver un garde meuble près de chez soi, comment faire ?

Commencez par une recherche dans les annuaires spécialisés en ligne suivant votre localisation. Vous y trouverez plusieurs propositions et des informations détaillées qui peuvent vous guider dans votre choix. Ces annuaires présentent généralement des détails comme l’adresse ou les contacts des prestataires ainsi que des précisons sur les box de stockage. N’hésitez pas à vous renseigner également auprès de vos proches, collègues ou amis. Ils pourront vous conseiller un garde meuble qu’ils ont déjà testé. Bien souvent, la solution ne se trouve pas bien loin !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *