Quels produits utiliser pour l’entretien d’un canapé cuir ?

Par le 10 décembre 2015

Le cuir est une matière première très fragile qui compose toutefois de nombreux accessoires et parties du mobilier en leur donnant tout leur éclat et surtout une texture magnifique qui entre de plein fouet dans la décoration de votre salon. Le canapé en cuir est mis en relief dans vos pièces, mais le problème est que le cuir est un matériau dont les fibres, à la longue, se dessèchent et deviennent rapidement cassantes. De ce fait, il faut en plus de l’entretien, nourrir le cuir pour lui donner une durée de vie plus conséquence et surtout un éclat toujours aussi frappant.

Entretenir et nourrir son cuir

Il existe plusieurs sortes de cuir en fonction de la texture dont ils ont été conférés. En effet, il y a des cuirs anilines qui sont un peu teintés dans la masse, des cuirs colorés grâce à des laques couvrantes et des cuirs dits contemporains qui possèdent sur leur surface un vernis fixatif protecteur. De ce fait, lorsque vous souhaitez entretenir et nourrir votre cuir, il arrive que ces barrières de protection vous bloquent et empêchent le produit de pénétrer en intérieur. Après, le nettoyage cuir près de Marseille, afin d’enlever toutes les impuretés et surtout la poussière, il existe des produits qui permettent de traverser cette barrière afin d’atteindre le cuir pour le nourrir et l’entretenir. Les crèmes essentielles qui sont composées d’un mélange d’huiles essentielles sont de plus en plus conseillées, car disposant d’un agent transporteur permettant de passer le vernis et d’atteindre le cuir. Il est aussi recommandé d’utiliser un shampoing assez doux, pauvrement dégraissant et dont le ph est neutre tout en étant dépourvu d’ammoniac pour votre nettoyage annuel.

Lutter contre le sébum et éliminer les tâches

Il arrive que le sébum fasse apparaître des taches grasses sur le fauteur et d’habitude elles ont constaté sur les dossiers ou les accoudoirs du fauteuil ou du canapé en cuir. Pour y remédier, il faudrait surtout utiliser un produit dégraissant antisébum spécial. Il ne faut surtout pas opter pour la méthode des détergents et des solvants qui tueront la fibre de cuir et entraîneront des dommages irréversibles comme des craquelures et au pire de fines déchirures. D’un autre côté, dans ce cas un nettoyage cuir près de Marseille est mieux conseillé.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *