- Maximisez votre efficacité avec un logiciel de gestion d’associations de plongée adapté
- Tout savoir sur l’assurance auto provisoire (et comment cela fonctionne à la MAIF)
- Nouvelles habitudes des utilisateurs : pourquoi tout passe en ligne
- L’acier inoxydable, pilier de l’hygiène : pourquoi est-il indispensable en cuisine et en médecine ?
- Matériel de CrossFit à vendre près du 15e arrondissement de Paris : conseils d’achat
- Location de toit pour panneau solaire : avis et comparatif des différentes offres
- Location de clé dynamométrique pour serrage : Amplifiez la précision de votre travail
- Les tendances actuelles des webcam de tanchet : ce que vous devez savoir
- Découvrez les agences web en Drôme : les mieux notées pour vos projets numériques
- Les tendances 2025 en matière de calendrier de l’Avent d’un chocolatier
La rénovation des joints de pavé
Si vous habitez dans une région au climat froid et humide en hiver, vous avez dû remarquer que les rudes conditions météorologiques pouvaient avoir un effet négatif sur l’état de votre terrasse ou de votre allée pavée. Si vos joints ne maintiennent plus efficacement vos pavés et que ceux-ci ont tendance à s’entrechoquer, c’est qu’il est temps de refaire leur jointoiement pour ne pas finir avec davantage de casse. Découvrez les causes d’usure de vos joints et la façon dont les prévenir !
Des causes de dégradation multiples
C’est l’accumulation de plusieurs facteurs qui mène à l’usure prématurée de vos pavés et de leurs joints. Si ceux-ci composent l’allée de votre garage ou de votre cour, les passages répétés de vos véhicules et la pression qu’exerce leur poids dessus impactent directement leur résistance. Aussi, la pluie, le gel puis le dégel provoque des chocs thermiques et des pressions importantes répétées à l’intérieur des joints, ce qui a tendance à les faire s’effriter ou à provoquer un soulèvement de chaussée lorsqu’il y a dilatation. Mais l’hiver n’est pas la seule période agressive pour vos revêtements de sol puisque l’été et ses fortes chaleurs provoquent eux aussi une dilatation des matériaux qui mène à terme à une usure prématurée. Et lorsque le joint est endommagé, c’est tous les pavés qui peuvent se casser en s’entrechoquant les uns les autres.
La solution
Mieux prévenir que guérir. C’est en suivant cet adage que l’on a les meilleures chances de conserver un revêtement de sol de bonne qualité. Mieux vaut investir dans un mortier de joint ultra résistant afin de partir sur de bonnes bases et garantir une tenue optimale de ses pavés. Par la suite, des coulis de rénovations existent afin de combler les brèches créées par le temps. Là encore, mieux vaut sélectionner un produit à la résistance élevée. Romex, fabricant et expert en joints de pavé, propose une gamme entière de produits à la mise en œuvre rapide, économique et durable à destination des professionnels et des particuliers. Ultra-résistant à l’abrasion, au gel, au sel de déverglaçage ainsi qu’aux balayeuses, ils peuvent même être appliqués sous la bruine sans qu’il n’y ai besoin de couvrir la zone.
Trouvez la solution Romex qui convient à votre situation en vous rendant sur son site internet.

























0 commentaire