Quels sont les avantages et les risques de la liposuccion?

Par le 5 juin 2018

La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique qui permet de retirer les cellules graisseuses du corps qui sont souvent localisées sur l’abdomen, les cuisses, les fesses, le cou, le menton, le haut et l’arrière des bras, les mollets et le dos. La graisse est retirée grâce à un micro canule qui est inséré sous la peau lors d’une liposuccion en Tunisie.

Ce qu’il faut savoir sur la liposuccion

Voici quelques éléments à savoir sur la liposuccion en Tunisie. L’opération est normalement réalisée sous anesthésie générale. La liposuccion n’est pas une solution pour perdre du poids mais une procédure cosmétique qui vise à remodeler le corps. Les personnes qui ont recours à la liposuccion doivent avoir un poids corporel stable et souhaitent éliminer uniquement les dépôts indésirables de graisse dans certaines parties du corps. Il faut également savoir qu’elle ne supprime pas la cellulite, les fossettes ou les vergetures. Le but est esthétique et s’adresse aux personnes qui souhaitent remodeler leur corps. La liposuccion permet d’enlever définitivement les cellules graisseuses, mais si le patient ne mène pas un mode de vie sain après l’opération, il y a un risque que les cellules graisseuses se réinstallent.

Quand faut-il avoir recours à la liposuccion

La liposuccion est principalement utilisée pour améliorer l’apparence en éliminant les graisses résistantes à un régime équilibré et une activité physique régulière. La liposuccion n’est généralement recommandée que lorsque les changements de style de vie n’ont pas atteint les résultats souhaités. Quand un individu prend du poids, chaque cellule adipeuse augmente en taille et en volume. La liposuccion réduit le nombre de cellules graisseuses dans les zones isolées. C’est généralement sur l’abdomen, les fesses, les cuisses, les genoux, la hanche et les bras que la graisse s’installe. La liposuccion fonctionne mieux sur les personnes ayant encore une bonne élasticité de peau.  Les personnes dont la peau manque d’élasticité peuvent se retrouver avec une peau lâche sur les zones où la procédure a été effectuée. Par ailleurs, elle ne doit être effectuée que sur les personnes ayant plus de 18 ans et en bonne santé. Ceux qui ont des problèmes de circulation ou de circulation sanguine, comme les maladies coronariennes, le diabète ou un système immunitaire affaibli, doivent s’abstenir ou demander un avis médical.

Les avantages de la liposuccion

La liposuccion est normalement faite à des fins esthétiques, mais il est parfois utilisé pour traiter certaines maladies telles que la Lymphoedème. Il s’agit d’un état chronique, ou à long terme, dans lequel l’excès de liquide connu sous le nom de lymphe s’accumule dans les tissus, provoquant un œdème ou un gonflement. L’œdème se situe généralement au niveau des bras ou des jambes. La liposuccion est parfois utilisée pour réduire l’enflure, l’inconfort et la douleur. Elle permet également de traiter le syndrome de lipodystrophie en assurant une meilleure répartition de la graisse. Ce syndrome se manifeste par l’accumulation de la graisse dans une partie du corps. La liposuccion en Tunisie peut améliorer l’apparence du patient en répartissant la graisse de façon plus naturelle.

Précautions à prendre

Avant l’opération, les patients devront subir des tests de santé pour s’assurer qu’ils sont aptes à la chirurgie. Les personnes qui prennent régulièrement de l’aspirine et des anti-inflammatoires devraient cesser de les prendre au moins 2 semaines avant la chirurgie. Il peut également être nécessaire d’arrêter la prise de pilule contraceptive pour éviter les complications. Par ailleurs, les patients souffrant d’anémie peuvent être invités à prendre des suppléments de fer. L’individu devra signer un formulaire de consentement avant la liposuccion en Tunisie. Cela confirme qu’ils sont pleinement conscients des risques, des avantages et des alternatives possibles à la procédure.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *