Quels sont les différents types de lit ?

Par Camille Lafranger le 11 septembre 2018

S'il y a bien un objet qui figure à la tête de la liste d'ameublements d'une chambre, c'est bien le lit. Cela se justifie par la disposition naturelle d'un espace dans une chambre à coucher appelée alcôve. Le choix du lit est crucial en ce sens qu'il procure à la pièce cette touche d'intimité et de charme dont elle a besoin. Passons en revue les différents modèles de lit.

Le lit gain de place

Ce design de lit a été conçu dans l'optique d'économiser de l'espace. Si vous êtes parents de plusieurs bambins qui partagent leurs chambres, le lit superposé ou le lit mezzanine fera votre bonheur. Avec la possibilité de double ou triple superposition pour l'un et l'intégration d'un bureau, d'un canapé ou des tiroirs pour l'autre, le gain d'espace et le côté pratique est assuré. Si vous lisez cet article pendant que vous logez dans un studio, vous serez heureux de découvrir le lit escamotable qui est très discret vu qu'il se range dans une armoire, le canapé-lit avec sa double fonction ou encore le lit pliant, pliable en deux. Vous voilà renseigné pour savoir quel lit choisir !

Le lit design

Contrairement au lit gain de place qui est dans un style assez sommaire, le lit design est plus personnalisé. Cette gamme vous offre la possibilité d'incorporer une touche d'art en ajoutant vos goûts et préférences ; bref, il vous définit. Le lit à baldaquin par exemple qui n'est pas sans vous rappeler l'orient, ou le lit rond avec son côté original sont très prisés.

Le lit électrique et le lit médicalisé

Ces types de lit sont plus utilisés pour leurs vertus thérapeutiques plutôt qu'esthétiques. Tandis que l'un est destiné aux personnes souffrant de douleurs arthralgiques ou de paralysie, l'autre est réservé aux individus vivant avec une maladie chronique les contraignant ainsi à rester au lit de façon inusuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *