Quels sont les types de crédits que l’on peut regrouper ?

Par Jose Daphinel le 18 juin 2018

Les banques offrent l’opportunité aux particuliers de pouvoir financer leurs différents projets en même temps via les crédits qu’elles proposent. Mais qui dit crédit dit évidemment mensualité avec des taux d’intérêt inclus à acquitter. Lorsque les mensualités sont trop nombreuses, leur remboursement peut devenir un vrai cauchemar même pour les particuliers disposant d’un revenu stable et régulier. Même les fonctionnaires ne sont pas à l’abri du surendettement. C’est pourquoi recourir à un regroupement de prêts ou rachat de crédits peut être une solution inévitable pour retrouver votre équilibre financier et la gestion facile de votre trésorerie. Mais quels sont les types de crédits que l’on peut regrouper ?

Le regroupement de prêts et ses avantages

Le regroupement de prêts vous permet de réunir tous vos crédits en cours en un seul prêt à rembourser auprès d’un seul interlocuteur bancaire. Cette opération vous permet d’adapter le montant de la mensualité à votre capacité de remboursement ainsi que le taux d’intérêt et la durée du prêt. Cela vous aide donc à alléger vos charges mensuelles et à vous projeter dans de nouveaux projets. Idéale pour éviter le surendettement, le rachat de crédits fera augmenter votre pouvoir d’achat. Mais quels prêts peuvent être considérés avec le rachat de crédits ?

Les prêts qui peuvent être regroupés

Le rachat de crédit vous permet de regrouper plusieurs types de prêts dont le crédit immobilier avec divers crédits à la consommation. Le leasing ou crédit-bail ainsi que les découverts bancaires, les dettes familiales, les retards d’impôts ou des loyers peuvent parfaitement être inclus dans un regroupement de prêt. Cependant, les dettes de jeux ne peuvent être considérées dans un rachat de prêts.

Le crédit à la consommation concerne le prêt permettant de financer l’achat de bien ou de service. Mais qu’en est-il du fonctionnement d’un rachat de crédits à la consommation ? Les prêts affectés comme le crédit auto ou l’achat de mobiliers, d’électroménager peuvent être regroupés tout comme les prêts personnels, les crédits renouvelables ou les crédits-bails. Vous pouvez regrouper vos crédits à la consommation avec un prêt immobilier.

Faut-il racheter tous ses crédits ?

C’est une question qui se pose souvent dans la tête des particuliers. Mais sachez que vous n’êtes pas obligé de regrouper tous vos prêts car il est tout à fait possible de ne réunir qu’une partie de vos prêts en cours. Cependant, avant de vous lancer dans cette opération, il est vivement conseillé d’effectuer une simulation en ligne gratuitement ou se laisser guider par un courtier. Cela vous permettra d’évaluer la rentabilité de votre regroupement de prêts et de décider des éléments à intégrer dans ce refinancement.

Un comparateur de rachat de crédits vous sera d’une aide précieuse pour vous préparer avec prudence. Sachez que cette comparaison est valable pour tout demandeur même pour les fonctionnaires qui sont des privilégiés des banques et qui peuvent bénéficier de plusieurs avantages (taux revu à la baisse, coût d’assurance réduit, frais de dossier en baisse…)

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *