Quels traitements contre la chute des cheveux ?

Par Adrien Faure le 22 juillet 2015
cheveux-seche-cheveux

Même s’il s’agit souvent d’un problème héréditaire, une chute de cheveux précoce peut affecter des hommes et des femmes pour de nombreuses raisons. Pour combattre cette perte de cheveux et continuer à se sentir bien dans sa peau, plusieurs solutions s’offrent à ces personnes. Découvrez-en quelques dans cet article.


Si l’hérédité est généralement le principal facteur expliquant une chute de cheveux précoce, bien d’autres raisons peuvent également causer une perte de cheveux. Parmi ces nombreuses raisons, on citera notamment la prise de certains médicaments, des carences nutritionnelles, des déséquilibres du système hormonal, des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie, des chocs émotifs importants, des maladies auto-immunes ou encore des anomalies au niveau des racines ou de la tige du cheveux. Heureusement, il existe plusieurs solutions qui empêcheront les gens de souffrir de cette perte de cheveux.

Quelles solutions contre la perte de cheveux ?

Tous les traitements et les solutions contre la perte de cheveux ne sont pas équivalents. Certains sont d’ailleurs à éviter ou à proscrire comme la prise de médicaments car elle peut avoir des effets secondaires très lourds et, jusqu’à présent, aucun médicament n’a vraiment empêché une chute de cheveux. Autre solution souvent envisagée par les patients: les implants capillaires. Toutefois, il faut garder à l’esprit que cette solution est une forme de chirurgie et qu’elle comporte de nombreux risques (en plus d’être particulièrement chère).

Enfin, une troisième solution consiste à opter pour le port de compléments capillaires, d’une perruque ou d’un volumateur de cheveux. En fonction de la nature de la chute des cheveux, on se tournera vers l’une ou l’autre solution mais il faut savoir que chacune offre des résultats indécelables à l’oeil nu. En effet, les compléments capillaires et autres volumateurs sont réalisés sur mesure en fonction de la couleur des cheveux, du pourcentage de cheveux blancs, du contour frontal, de l’ondulation du cheveux ou encore de le densité capillaire.

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur perruque-production.com

Un Commentaire

  1. aurora

    23 août 2015 at 19 h 21 min

    Ce sont en tous les cas des moyens d’éviter le recours précoce à la chirurgie esthétique et son arsenal de techniques d’implantation capillaire.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *