Le rachat de crédit hypothécaire ou comment gagner de l’argent simplement

Par Adrien Faure le 24 mai 2018
Le rachat de crédit hypothécaire ou comment gagner de l'argent simplement

L’argent, le nerf de la guerre! Tout ou presque dans ce bas monde a un coût. Et puisque l’argent ne pousse pas encore sur les arbres, nous sommes nombreux à enchaîner les combines pouvant nous faire économiser ici et là quelques euros. À côté des bons de réduction et autres codes promo, il est une pratique plus rentable encore: celle du rachat de crédit hypothécaire. En quoi consiste-t-il? En quoi se montre-t-il avantageux? On vous dit tout sur le rachat de crédit hypothécaire!

Rachat de crédit: mode d’emploi

Racheter son crédit hypothécaire offre la possibilité d’en renégocier les différents termes.

Par l’intermédiaire de cette pratique, il vous est en effet possible de ré-évaluer la durée de votre crédit hypothécaire (de l’allonger ou de la raccourcir), de modifier les montants empruntés (gonfler la somme restant à payer pour financer des travaux de rénovation, par exemple), d’opter pour un nouveau taux (si le taux actuel est plus bas que le taux dont vous bénéficiez actuellement) ou encore de diminuer les différentes mensualités dues (en faisant courir le crédit hypothécaire sur un laps de temps plus élevé, par exemple).

Économies et rachat de crédit

Là où le rachat de crédit hypothécaire peut se montrer intéressant pour votre portefeuille, c’est qu’il permet, comme dit plus haut, de modifier le taux auquel est soumis votre crédit.

Comme vous le savez sans doute, les taux en matière de crédit hypothécaire se trouvent actuellement être relativement bas. Il y a donc fort à parier que le taux en vigueur au moment où vous avez souscrit votre crédit soit plus élevé que le taux du jour. En optant pour le rachat de crédit, il vous est possible de greffer le taux actuel à votre crédit, pourtant souscrit il y a plusieurs mois, voire plusieurs années, et donc d’économiser de l’argent.

Intéressant, non?

Entre économies et frais

Reste que le rachat de crédit hypothécaire n’est pas exempt de certains frais. Si vous optez pour ce dernier, il vous faudra en effet vous acquitter au minimum d’indemnités de réemploi et autres frais de dossier.

Si la pratique a un coût, elle demeure néanmoins avantageuse dans la mesure où, en moyenne, le crédit hypothécaire court encore au moins sur une période de 7 ans.

Pour voir si le rachat de crédit peut s’appliquer à votre cas, n’hésitez pas à demander conseils à un expert en rachat de crédit hypothécaire!

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *