Une randonnée inoubliable sur le territoire polynésien

Par Marc Vilmartz le 16 mai 2017
mer en polynesie

Pays d’outre-mer français, la Polynésie attire les vacanciers venant du monde entier grâce à ses lieux fascinants. Les routards peuvent se rendre, par exemple, sur l’archipel de la Société pour découvrir la baie de Cook. Cette dernière, située au nord de l’île de Moorea, est constituée de montagnes verdoyantes, propices à une randonnée. Le mont Rotui qui s’élève à environ 900 m d’altitude domine l’endroit. Il fera le bonheur des adeptes d’alpinisme. Arrivés au sommet de ce massif, les voyageurs profiteront de la vue panoramique sur la mer et ses alentours. Ils y apercevront des immenses champs d’ananas et un lagon bleu. Les globe-trotters auront aussi l’occasion de visiter le village tahitien Tiki. Cette localité doit son renom à ses maisons traditionnelles, sa communauté d’artisans et surtout son spectacle de danse folklorique que les touristes ne doivent pas manquer. À part cela, les bourlingueurs sont invités à se détendre sur les plages de Moorea. Ils peuvent y faire diverses activités comme la plongée sous-marine, la baignade ou le farniente.

Excursion exceptionnelle sur l’île de Bora Bora, une perle du Pacifique

Excursionner à Bora Bora est un must durant un circuit en Polynésie. Cette île de l’archipel de la Société est constituée de montagnes, idéales pour une randonnée. Le mont Otemanu qui culmine à 727 m, par exemple, est un véritable paradis pour les amateurs d’escalade. En y faisant une promenade, ils apercevront des chèvres sauvages. À part cela, les vacanciers ont également l’occasion de visiter le lagon de Bora Bora. Il s’agit d’une piscine naturelle où diverses activités nautiques peuvent être pratiquées comme la plongée, la voile, le jet-ski ou la balade en pirogue. Pour les passionnés de spectacle, ils trouveront leur bonheur sur le sable blanc de la place Moto’i. Durant le mois de juillet, ce lieu organise un événement culturel, le Heiva. Des chants et des danses aux rythmes endiablés sont au rendez-vous pendant cette manifestation annuelle. De plus, la visite du chef-lieu Vaitape est à ne pas manquer lors d’un voyage à Bora Bora. Les vacanciers y observeront des sites fascinants tels que le marae Fare-Opu et ses pétroglyphes de tortues.

Maupiti, une île authentique de la Polynésie

Les vacanciers peuvent poursuivre leur périple sur l’île de Maupiti qui se trouve à l’ouest de Bora Bora. Les habitants y sont accueillants et les voyageurs se sentiront à l’aise en communiquant avec eux. Les routards sont invités à se promener à vélo pour découvrir les richesses culturelles de Maupiti. Ils y observeront de nombreux sites bardés d’histoire comme ceux du Vaiahu et d’Ōfera. En se baladant dans les vallées de Haranae et de Vaitia, les globe-trotters apercevront des pétroglyphes de tortues taillés sur d’immenses pierres. Ils y admireront également la fameuse pirogue du héros et demi-dieu Hiro. À part cela, ils auront l’occasion de visiter le village de Vai’ea abritant une fleur endémique unique la tiare maohi de Hina ou déesse de la lune. Cette bourgade est dominée par la falaise de Hotu qui culmine à 165 m, de quoi ravir les aventuriers. Par ailleurs, les adeptes de sport nautique seront comblés de joie sur les plages de Maupiti.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *