Des lieux coup de cœur à Singapour

Par Alban Maregot le 26 janvier 2023
singapour

Singapour est une destination exceptionnelle, la cité-État peut être petite en taille, mais elle offre de grandes choses à faire. La « ville jardin » attire beaucoup de touristes grâce à la quantité de vert parmi les bâtiments modernes, en plus, il y a des quartiers plus traditionnels qui montrent le mélange culturel de la région et des îles superbes pour un peu de farniente. Alors, si vous voulez en savoir plus sur la beauté de Singapour et quels endroits il faut absolument visiter, lisez la suite.

Lieux incontournables : Gardens by the bay, Marina Bay Sands et Merlion Park

Pour commencer votre visite du bon pied, allez aux Gardens by the bay, il s’agit d’un jardin futuriste qui a été le scénario du film Avatar, il est célèbre par ses arbres géants qui offrent un spectacle de son et lumière le soir. Ensuite, il y a Marina Bay Sands, c’est un hôtel de luxe avec la piscine la plus haute au monde ! Elle est réservée aux clients, mais si vous avez l’occasion d’y aller au moins une fois, cela en vaut le coup. Merlion Park est un des meilleurs lieux pour admirer la région, en plus, c’est où vous pouvez voir le symbole de Singapour : une incroyable statue mi-lion, mi-poisson.

Des îles paradisiaques : Pulau Hantu, Sentosa et Lazarus

Pulau Hantu est connue comme Ghost Island (île fantôme) en raison d’une légende, mais elle est habitée par une faune et flore marine exceptionnelle, elle est idéale pour la plongée ou simplement pour se baigner. Sentosa est une vraie zone de loisirs, il est possible de monter une plateforme d’observation de 131 mètres (Tiger Sky Tower), admirer les papillons et d’autres insectes (Butterfly Park & Insect Kingdom) et nager avec des requin (underwater world). Lazarus est une ville inhabitée où vous pouvez trouver la sensation de dépaysement et profiter d’une journée tranquille dans une plage de sable blanc et eau tuquoise.

visite singapour

Des quartiers remarquables : Kampong Glam, Little India et Chinatown

Kampong Glam est un quartier traditionnel malais qui est charmant grâce aux ruelles avec des commerces aux mille couleurs, encore c’est où il y a beaucoup de street art pour une touche alternative et créative. Little India est parfait pour faire du shopping et admirer des temples (surtout le Sri Veeramakaliamman, qui est le plus important de la culture hindoue), encore, son architecture est tellement spéciale. Chinatown est le centre de la communauté chinoise, il y a des mosquées et des temples, mais également des boutiques d’artisanat et de très bons restaurants.

A lire aussi :   Fêter Noël à la montagne

À savoir avant de voyager

Partir à Singapour est un rêve et pour le réaliser, il faut préparer le voyage et penser à tout ce qu’il est nécessaire pour entrer sur le territoire singapourien. D’abord, sachez qu’il est obligatoire d’avoir un e-visa pour la Singapour, il est à entrée unique et valable pour 30 jours. Vous pouvez l’obtenir très facilement avec l’équipe d’iVisa. Ils s’occupent de toutes les procédures (selon les exigences gouvernementales) et votre travail sera seulement de remplir un formulaire en ligne. C’est simple et rapide !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *