Comment réaliser efficacement une vidange automobile ?

Par le 15 décembre 2017

1Votre mini est géniale, vous adorez la conduire, mais depuis quelques jours, un voyant s’allume sur le tableau de bord. Vous avez enfin trouvé trois minutes pour chercher dans le carnet d’entretien et identifier cette lumière inhabituelle : elle vous indique que vous devez faire la vidange de la voiture… Ok ! Mais je fais comment ?

D’abord, c’est quoi la vidange ?

Faire la vidange de sa voiture, c’est en changer l’huile du moteur. En effet, les moteurs contiennent une cuve métallique, appelée carter d’huile dont la fonction est de lubrifier les différents éléments du moteur pour en réduire le frottement. Au fur et à mesure des kilomètres que vous effectuez, l’huile de votre moteur se dégrade : elle perd de sa viscosité et se charge en déchets. Il faut donc la changer pour garantir la propreté du moteur.

Une vidange se fait en 4 étapes :

– L’huile usagée est évacuée par écoulement.
– Le filtre à huile, contenant tant de particules de déchets qu’il ne filtre plus grand-chose, est changé
– Pour permettre une étanchéité totale de la cuve et éviter une fuite d’huile, le joint du bouchon de vidange est remplacé.
– La cuve est à nouveau remplie d’une huile neuve, propre et efficace.

Ne pas faire régulièrement la vidange de son véhicule (tous les 10 000 km environ ou une fois par an) vous expose à une usure prématurée des pièces du moteur pouvant entraîner des réparations très coûteuses, voir le changement du moteur. Si cette manipulation peut se faire par soi-même, il est chaudement recommandé de passer par un professionnel, car c’est une opération délicate à ne pas rater.

Effectuer la vidange d’une Mini sur Paris

Pour entretenir votre Mini sur Paris il vous suffit de vous prendre rendez-vous sur le site BYmyCAR et de sélectionner la concession la plus proche de chez vous entre : Chennevières, Ivry, Marne la Vallée, Noisy ou Paris rive droite.

Le modèle de la voiture va vous être demandé et des créneaux de rendez-vous vont vous être proposés, à une date très rapide (2 jours en moyenne). Il ne vous restera plus qu’à vous rendre en lieu et date du rendez-vous fixé pour qu’un spécialiste bichonne votre petit bolide ! Il lui appliquera le forfait vidange qui prend en charge :

– Le renouvellement de l’huile usagée qui sera remplacée par une huile de très haute qualité, parfaitement fiable jusqu’à la prochaine vidange

– Le remplacement du filtre à huile pour qu’il remplisse à nouveau sa fonction de manière optimale

– La remise à zéro de l’indicateur de maintenance. Celui-ci sera de nouveau opérationnel pour vous indiquer le moment de faire la prochaine vidange

– La mise à jour du livret de service qui attestera que la vidange de votre véhicule a été faite dans les règles.

Vous l’avez compris, choisir de faire sa vidange chez BYmyCAR, c’est choisir la facilité et la qualité ! Et puis, pendant que vous attendez votre véhicule, pourquoi ne pas essayer cette fabuleuse mini dernier cri qui vous fait de l’œil ?

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *