Référencer un site

Par Jose Daphinel le 22 novembre 2018

Si vous créez un site internet, c’est que vous souhaitez le placer dans les premières places des moteurs de recherche. C’est le but de tous les sites. Mais si certains réussissent à séduire de nombreux visiteurs et d’autres non, c’est qu’il y a une raison : le référencement seo.

 

Le white hat seo

 

Le seo ou Search Engine Optimization est une technique d’optimisation pour les moteurs de recherche. Pour faire simple, c’est un ensemble de processus mis en œuvre pour faire apparaitre un site web dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Le white hat seo fait partie de cette technique. La couleur white, référence au blanc, indique le degré d’appréciation de Google et des autres moteurs de recherche sur la technique de référencement utilisée. Les moteurs de recherche donnent en effet des conseils sur les techniques de référencement à déployer. En suivant ces techniques à la lettre, les moteurs de recherche apprécient le site. Elles sont toutes légales et visent principalement à rendre plus facile l’indexation des pages avec la compréhension de leurs contenus et de leurs thématiques. Il existe aussi cependant d’autres techniques de hat seo, notamment le grey hat seo et le black hat seo qui permettent de recourir généralement à un Wholesaler seo.

 

Le grey hat seo

 

Faisant partie d’une technique de référencement, cette fois, les moteurs de recherches considèrent que le processus tente de booster le positionnement d’un site en utilisant certains mots-clés du Wholesaler seo.  Compte tenu de cette méthode non naturelle, mais délibérée, les moteurs de recherches les classent douteuses.  Comme Google en effet, tous les moteurs de recherches préfèrent une non-intervention des webmasters dans le classement naturel des sites. L’ajout de lien automatique entre dans cette technique considérée comme douteuse pour les moteurs de recherches.  Quoi qu’il en soit, cette qualification de grey hat seo n’entraine nullement pas de pénalité, du moins pour aujourd’hui.  Par contre, comme l’achat de liens autrefois grandement rémunérateur aux acheteurs et aux propriétaires de site. Mais maintenant, Google pénalise cette pratique. Ainsi si le moteur de recherche suspecte une vente de lien , c’est le positionnement qui en pâtira. C’est également le cas s’il suspecte un achat de liens, ces derniers risquent de ne pas être pris en compte.

 

Le black hat seo

 

Après le grey, vient le black hat seo. Cette fois, la ou les techniques utilisées contreviennent totalement aux règles mises en place par les moteurs de recherche.  C’est le cas notamment des méthodes employées pour classer un site  en fonction de mots-clés inapproprié. C’est le cas notamment lorsque le site utilise plein de  mots-clés cachés dans l’arrière-plan de la page, restant visibles aux spiders, mais invisibles aux internautes. C’est aussi le cas des sites créés uniquement dans le but de référencer un site principal et de tendre dans l’amélioration de son classement.  Nombreuses autres techniques entrent dans la catégorie Black hat seo. En tout cas, elles font parties des méthodes proscrites par les méthodes de recherchent et entrainent ipso facto des pénalités.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *