Rentrée des classes 2020 : pour quel cartable opter ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 1 août 2020
choisir un cartable

C’est bientôt la rentrée ! Votre enfant a sûrement besoin d’un nouveau cartable adapté à sa taille et à ses affaires. Et on sait que vous n’allez pas lui priver de cela, puisque c’est essentiel pour son confort, sa santé et son développement à l’école.

D’ailleurs, l’achat d’un nouveau cartable à la rentrée est une sorte de rituel auquel tous les parents se plient pour faire plaisir à leurs petits et pour motiver ces derniers à bien débuter la nouvelle année scolaire. Mais la question que vous pouvez vous poser est : pour quel cartable opter ?

Les avantages d’un cartable à roulettes

rentrée des classes 2020Ici, il vous est conseillé de vous orienter vers les cartables à roulettes car ce sont les préférés de la plupart des enfants. Non seulement ils sont amusants et faciles à transporter, mais ils évitent aussi à votre enfant d’avoir à porter sur ses épaules une importante charge de matériel scolaire composé généralement de cahiers, de livres et de stylos.

Autrement dit, les cartables trolley constituent une meilleure solution pour éviter les maux de dos à vos petits et pour préserver leur confort lombaire. Comme vous le savez, ce genre de cartable dispose de roulettes fixées au niveau du fond et d’un système de traction dénommé poignée télescopique. Ce qui permet à votre enfant de le tirer par la main quand il ne veut pas le porter sur son dos.

Le meilleur cartable à roulettes du moment

cartable 2020Si vous en êtes convaincu, visitez la boutique des toons dès maintenant pour trouver les meilleurs cartables à roulettes du moment. C’est le cas par exemple du cartable à roulettes Kipling ClasDallin 43 cm qui est un cartable haut de gamme composé de deux compartiments zippés et d’une grande poche frontale zippée.

Vu sa couleur qui varie selon le modèle, ce cartable convient aussi bien aux filles qu’aux garçons qui entrent à l’école primaire. Et ce qui le rend surtout intéressant c’est son système trolley spécifique. En fait, ses deux roues solides et son manche robuste sont placés à l’avant. Ce qui permet à votre enfant de le faire rouler sans faire traîner les bretelles par terre. Ajouté à cela, son manche se range facilement et discrètement dans une poche zippée.

Outre le système trolley, ce cartable à roulettes Kipling dispose aussi de bretelles matelassées confortables et réglables sur son dos. Sur celles-ci sont placées des bandes réfléchissantes pour garantir la sécurité du petit porteur et sur le haut du cartable, il y a également une poignée en tissu renforcé. En outre c’est un cartable trolley de qualité supérieure qui promet à la fois maniabilité, stabilité et confort optimal.

Des cartables trolley à licence très intéressants

Si votre enfant s’intéresse particulièrement aux cartables trolley à licence, vous pouvez lui offrir : le cartable à roulettes Pokemon Pikachu 41 cm, le sac à dos à roulettes Miraculous Ladybug 45 cm Marinette ou le sac à dos à roulettes Anekke 45 cm Liberty.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour : le sac à dos à roulettes Real Madrid Campeones 45 cm, le sac à dos à roulettes Fortnite 43 cm ou encore le sac à roulettes Cars XRS 30 cm. Ces produits sont disponibles dans la boutique des toons et ils sont actuellement en promotion. Donc, qu’attendez-vous pour en commander un pour votre enfant ?

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *