Rideau métallique : un moyen efficace pour sécuriser son commerce à Marseille

Par Simon Plesk le 22 mars 2016

Aujourd’hui, les magasins de commerce en détail tels que les boutiques et les magasins sont très vulnérables par rapport aux infractions et aux vols. Ils constituent en effet la première cible de cambriolage à Marseille. Du coup, il est essentiel de miser sur leur protection à travers un rideau métallique. Voici tout ce que vous devez savoir sur les rideaux métalliques afin de renforcer votre sécurité.


Un rideau métallique : pour réduire les risques de vols par effraction

À Marseille, une dizaine de cas de vols par effraction dans des magasins sont signalés à la police chaque mois. Il devient alors important de prendre des mesures permettant de protéger efficacement ces endroits. Parmi celles-ci, le rideau métallique occupe une place non négligeable dans la protection des commerces. C’est une installation qui a pour but de dissuader les personnes malintentionnées qui aimeraient qui pourrait cibler un commerce. Cependant, il faut savoir qu’un système de rideau métallique est beaucoup plus efficace lorsqu’il est couplé à une alarme. En plus d’empêcher l’accès aux malfaiteurs, l’alarme permet d’alerter les services de sécurité ainsi que le voisinage. Il faut toutefois veiller à ce que l’installation de rideaux métalliques à Marseille soit réalisée par un professionnel pour une sécurité optimale.

Les rideaux métalliques : quels modèles pour sécuriser son commerce ?

Il existe plusieurs modèles de rideaux métalliques pour apporter une sécurité optimale à son commerce. On a d’abord les rideaux métalliques à lames micro perforées qui sont des modèles très esthétiques et surtout très fiables. Ils sont en effet constitués de lames avec des micro perforations qui permettent le passage de la lumière et offrent une vue de l’intérieur de la boutique. De plus, les larmes sont suffisamment dispersées pour assurer leur solidité. Ensuite, nous avons les rideaux métalliques à lames pleines qui permettent d’obtenir une parfaite sécurité et une opacité certaine.

D’ailleurs, ceci est son principal inconvénient, car le client ne pourra pas voir à travers. On a par ailleurs les rideaux métalliques à tubes ondulés encore appelés « grille cobra ». C’est un modèle de rideau très apprécié à Marseille et qui comprend une structure alvéolée et solide qui tentative d’effraction. Ce sont d’ailleurs des types de rideaux qui sont visibles au niveau des rues marchandes dans la mesure où ils mettent en valeur la vitrine du commerce. Le plus souvent, ils sont conçus en acier galvanisé ou en laqué époxy.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *