Startup-crypto : Les plans de Ripple pour conquérir les paiements internationaux

Par le 3 janvier 2019
Ripples-XRP-coins

Les plans de Ripple avec ses solutions de paiements transfrontaliers ultra rapides sont assez audacieux, et ils commencent à se concrétiser rapidement.

Dans un tout nouvel entretien, Ripple aborde la croissance des solutions de paiement de l’entreprise :

  • xRapid et xCurrent

Marcus Treacher, responsable mondial de la stratégie de Ripple a eu un entretien avec The Asian Banker et les deux produits se développent à un rythme très rapide.

xRapid et xCurrent suscitent un intérêt croissant
Ces produits ont également été de plus en plus adoptés, en particulier ces derniers temps dans certaines régions (Asie et moyen Orient).

« Il y a beaucoup d’activité au Moyen-Orient et en Inde, comme vous l’avez mentionné dans l’introduction, en Asie du Sud-Est et aussi en Amérique latine. Nous constatons également une forte croissance en Europe du Nord. Il y a donc vraiment une belle couverture mondiale qui se développe très rapidement…. » dit-il.

Il a poursuivi en disant qu’ils avaient créé xCurrent pour le côté paiement.

Qu’est ce que Xcurrent

Aujourd’hui, xCurrent est le cœur même du réseau Ripple (site officiel en anglais) car il relie les banques et les sociétés de paiement entre elles et permet de transférer de l’argent dans le monde entier en quelques secondes seulement.

Xrapid

Treacher a également parlé de xRapid et a déclaré que l’entité est le point de connexion entre le XRP (la crypto-monnaie de Ripple) et son service Xcurrent. Il Existe maintenant une liaison dans le grand livre XRP pour effectuer des virements ou paiements internationaux plus rapides de liquidités.

M. Treacher a poursuivi en déclarant que « lorsque vous mettez ces deux éléments ensemble, vous obtenez une proposition de paiement solide qui utilise la technologie blockchain – mais n’utilise aucun jeton (Xcurrent) – soutenue par une proposition de liquidité vraiment puissante qui utilise le jeton XRP (Xrapid). Nous ne publions pas le chiffre complet, mais il croît très, très rapidement. »

Ripple a lancé xRapid pour un usage commercial en octobre (2018) dernier, et l’entreprise a révélé que MercuryFX, Cuallix et Catalyst Corporate Federal Credit Union utiliseraient cette technologie pour effectuer des paiements.

L’utilisation accrue de la solution xRapid devrait contribuer à l’augmentation de la valeur du XRP.
Pour savoir ou et comment acheter des XRP, cliquez ici

Environ 200 banques utilisent les produits Ripple

Afin de stimuler les paiements entre les États-Unis et les Philippines et les États-Unis et le Mexique, xRapid de Ripple sera également utilisé par les sites de trading en ligne Bittrex, Bitstamp, Bitso et Coins.ph.

Ripple a conclu en disant que, sur une base hebdomadaire, il y a au moins une institution financière qui a décidé d’adopter une de ses solutions de paiement. Jusqu’à présent, il y a environ 200 banques à bord.

M. Treacher a conclu en disant que les plans de Ripple comprennent la domination du système de paiement. Ils sont déjà en concurrence avec SWIFT et surpassent beaucoup de ses capacités !

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *