Comment organiser un road-trip en camping-car en Lituanie ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 10 août 2019
road-trip en camping-car en Lituanie

A l’approche des vacances, l’appel de la route se fait de plus en plus fort. Comme à chaque fois, le choix de la destination la plus pertinente est le premier pas vers la découverte de nouvelles contrées. La Lituanie est à la mode et attire chaque année de nombreux touristes venus des quatre coins de l’Europe. Riche d’une histoire millénaire et d’une culture à part, le pays profite également d’une nature préservée et de l’hospitalité franche de ses habitants.

Pour jouir des charmes du plus méridional des pays baltes à son propre rythme, le camping-car est tout indiqué. Au milieu des paysages verdoyants de la campagne lituanienne ou au cœur de ses plus belles cités médiévales, le camping-car s’insère partout en douceur pour le plus grand plaisir de ses occupants. Pourtant, partir pour un road-trip en camping-car en Lituanie au volant d’un tel engin peut en effrayer plus d’un. Sur la base de ce constat, certains ont eu l’idée de proposer un service d’accompagnement très bien pensé… Explications.

Le camping-car, l’assurance d’un voyage tout confort

Pour découvrir un pays en profondeur, rien de tel que de sillonner ses routes au gré des envies. Campagne profonde, espaces naturels préservés, zones urbaines denses ou banlieues résidentielles, rien ne résiste à la polyvalence du camping-car. Faisant fi des contraintes, ce type de véhicule favorise la rencontre avec les habitants et laisse toute liberté à ses occupants de bifurquer au dernier moment vers un point d’intérêt soudainement apparu.

En plus d’être autonome, le camping-car assure un confort bien apprécié. Lit, douche, toilettes et cuisine équipée permettent à ses occupants de profiter de paysages inconnus sans pour autant faire une croix sur le minimum de confort nécessaire. Les plus aventureux pourront prendre le risque d’organiser seuls un voyage en camping-car mais pour bénéficier au maximum des joies du voyage, il est important de savoir manier avec aisance cet engin qui en impose.

organiser un voyage en camping car

Organiser un road-trip en camping-car en Lituanie

C’est pourquoi une entreprise comme Thellier Voyages a vu le jour. Grâce à son expertise de la route, ses réseaux locaux et ses connaissances acquises au cours de nombreuses expériences, le voyage en camping-car devient à la portée de tous. Structurée par des équipes indépendantes mais étroitement liées, cette société propose aux voyageurs d’organiser leur voyage. Préparation de l’itinéraire, mise à disposition d’accompagnants chevronnés et inclusion d’acteurs locaux experts, tout est mis en place pour faciliter le déroulement du trajet tout en conservant une grande liberté individuelle.

Pour organiser un road-trip en Lituanie en camping-car, plusieurs formules sont disponibles. Avec ou sans accompagnateur, location d’un camping-car ou utilisation de votre propre véhicule, suivi d’un circuit préétabli ou non, les possibilités sont innombrables et chacun peut donc optimiser son parcours en fonction de ses aspirations !

lithuanie pour organiser un road-trip en camping-car

La Lituanie, une terre d’histoire et de nature

Si l’Europe entière est à portée de roues grâce à ce type de formule, la Lituanie fait figure de premier de la classe parmi les destinations les plus appréciées des camping-caristes. Son histoire médiévale chargée a parsemé son territoire de multiples châteaux, édifices religieux et centres historiques pittoresques que l’épisode soviétique n’a pu complètement annihiler.

En parallèle de cette histoire tissée sur la trame des grands événements continentaux, sa position géographique lui confère une nature rustique, continentale et authentique au caractère bien trempé. Les paysages plats profitent des embruns marins de la Baltique et le pays revêt au printemps de somptueux tapis de verdure sur ses campagnes préservées. Une architecture naturelle qui dispute la primeur de sa beauté aux constructions humaines des villes, un régal pour les yeux et une bonne raison d’organiser un road-trip en Lituanie en camping-car !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *