Road trip en Grèce : 4 étapes incontournables !

Par Arnaud Narivelo le 18 juillet 2019
Grèce

Voyagez à votre rythme, prenez le temps et la liberté d’emprunter des chemins sinueux lors de vos séjours. Voilà la définition du road trip. Si cela vous parle, en voici un en 4 étapes sur les terres de la mythologie : la Grèce.

La République hellénique est un pays situé dans le sud des Balkans, au sud-ouest de l’Europe. C’est un lieu précieux où beaucoup de ruines antiques sont préservées et servent de preuves d’un passé prestigieux et conquérant. Ce pays, spécialiste des excusions hors des sentiers battus, offre une multitude de chemins inattendus, notamment lors d’un road trip, où vous pourrez faire vos propres découvertes concernant ces terres remplies de mystères.

1ère étape : Athènes

Cette ville est non seulement la capitale du pays mais aussi le point culminant de l’histoire grecque. Disposant d’un climat méditerranéen, on peut visiter Athènes toute l’année : propice pour des vacances en Grèce.

Promenez-vous à travers Athènes, tout particulièrement dans la ville de Placka, un quartier historique, situé au pied de l’Acropole. C’est le quartier le plus anciennement habité et le plus représentatif de l’esprit d’ancienne Grèce : les maisons ottomane, les églises byzantines, les bâtiments néoclassiques… Tout a été gardé en état pour vous mettre dans l’ambiance de l’ancienne époque.

2ème étape : Les îles Saroniques

Changeons complètement de décor pour se rendre aux îles Saroniques. Cet archipel de la mer Egée est composé de 4 îles et chacune possède son propre caractère et sa propre atmosphère. On ne peut que s’émerveiller face à de tels dépaysements ; la végétation abondante et les chemins de randonnée laissent découvrir des paysages magnifiques et uniques. Une immersion totale avec la nature avoisinante.

  • Poros: île idéale pour faire de la voile.
  • Egine: parfaite pour goûter des spécialités grecques, notamment les pistaches.
  • Spetsès: renferme les plus belles criques secrètes et les plus belles eaux.
  • Hydra: l’île la plus artistique et dont le raffinement est connue dans le monde entier.

3ème étape : Delphes

Passez de la nature à la culture à Delphes. Ce site archéologique, plus précisément un sanctuaire panhellénique de la Grèce antique où les Grecs honoraient leurs Dieux. Il est très important en Grèce car c’est un lieu religieux aimé de la population. Au cœur de l’histoire, il était le symbole de l’unité grecque et le point de rassemblement.

Marchez le long de le Voie Sacrée jusqu’au théâtre d’Apollon pour y rencontrer les dieux. Situé sur le mont Parnasse, ce sanctuaire vous offrira une splendide vue sur la vallée et le golfe de Corinthe. Delphes apporte une preuve unique sur la civilisation de la Grèce antique dans un cadre naturel et volontairement gardé intact, ce qui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

4ème étape : Le Péloponnèse

Pour continuer sur la lancée des magnifiques paysages, mettez-vous en route pour le Péloponnèse. Cette péninsule montagneuse, très riche en histoire, a vu plusieurs civilisations se succéder en son sommet. C’est également l’endroit pour tester de nouvelles sensations fortes ; faites du saut à l’élastique du haut du canal de Corinthe, par exemple. Ou si vous préférez rester sur la terre ferme, entreprenez une randonnée à Mystra suivant des chemins étroits ou à Kalavryta le long du chemin de fer.

Vous avez eu 4 étapes pour découvrir la Grèce et ses environs. Faites de votre séjour un souvenir inoubliable.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *