Rodrigo Moreno au Barça : pourquoi et à quel prix !

Par Bernard Billot-Lefebvre le 28 janvier 2020
rodrigo moreno

Le FC Barcelone reste incontestablement l’une des meilleures équipes de foot connues à travers le monde. Quique Setién est aujourd’hui le coach officiel de cette équipe qui fait rêver les joueurs professionnels. En effet, nombreux sont les joueurs qui souhaitent un jour rejoindre ce club. Pour rappel, le Barça est un club football espagnol fondé en 1899. Comme son nom l’indique, il est basé à Barcelone, en Espagne. Il évolue notamment dans le championnat d’Espagne de football. Sachez à titre indicatif que le FC Barcelone regroupe des millions de fans à travers le monde. C’est également le 3e européen au classement des clubs de football du XXe siècle. Ce titre a été remis par l’IFFHS et le club européen le plus titré du XXIe siècle. Cette année, l’un des grands projets du club c’est d’acheter les meilleurs talents du monde du foot comme le joueur espagnol Rodrigo. Coup de projecteur sur ce sujet à débat…

La biographie de l’Espagnol Rodrigo Moreno

Rodrigo Moreno Machado est un footballeur international espagnol. Il est né le 6 mars 1991 à Rio de Janeiro au Brésil. Ses parents sont tous deux brésiliens. En 2002, la famille a déménagé et s’est installée en Espagne. Rodrigo n’avait que 11 ans à cette époque. La principale raison de ce déménagement, c’est le travail de son père qui n’est autre que joueur de football. Eh oui, son père Adalberto est un ancien joueur de Flamengo qui collaborait avec Mazinho (dans les équipes jeunes du Celta de Vigo.

Rodrigo Moreno donc avait toujours ce lien indestructible avec le ballon rond depuis son plus jeune âge. Quid de sa carrière en club ? Il a débuté notamment sa carrière de foot dans les équipes jeunes du Celta de Vigo. Grâce à son talent incontestable et à sa motivation, il a séduit rapidement le célèbre club du Real Madrid CF qui l’a recruté sans attendre. Rodrigo joue toute une saison dans les équipes réserves du club (2009-2010).  Le 31 juillet 2010, il a rejoint le club de football Benfica Lisbonne. Entre 2010 et 2014, il a évolué au cœur de ce club portugais de la ville de Lisbonne. Il a également participé à la Finale de Ligue Europa au cours de la saison 2013 – 2014.

En 2014, Valence CF invite Rodrigo dans son club pour 30 millions d’euros. Bien qu’il soit originaire du Brésil, Rodrigo Moreno représentait vraiment le football espagnol. Il est devenu une véritable icône. Aujourd’hui, il évolue au Valence CF en tant qu’attaquant, mais jusqu’à quand ?

moreno au barça

Pourquoi Quique Setién et son club ont-ils jeté leur dévolu sur Rodrigo ?

Le coach actuel du Barça « Quique Setién » souhaite recruter rapidement Rodrigo Moreno. En effet, suite à la blessure de Luis Suarez, le Barça serait dans l’obligation de recruter un nouvel attaquant pour la fin de la saison, car Suarez ne pourrait certainement pas jouer avant plusieurs semaines. L’une des questions qui taraudent l’esprit des fans du Barça et des amateurs de foot, c’est pourquoi Quique Setién a jeté son dévolu sur Rodrigo.

Quoi qu’il en soit, le Barça souhaite retrouver le bon rythme en attaque avec un type de joueur comme Rodrigo Moreno. Ce transfert est loin d’être un acte anodin. Quique Setién a certainement déjà une vision bien précise de la saison en cours avec ce grand projet. Le transfert de joueurs n’intéresse pas seulement les fans, mais également les parieurs en ligne. En effet, force est de constater que le pari sportif prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur. Vous trouverez aujourd’hui un grand nombre de sites permettant de parier sur les sports comme le foot : sur les transferts de joueurs, sur les matchs… Bet777.be en fait partie et figurant parmi les plus connus !

L’achat d’un joueur est un enjeu crucial qu’un coach ne doit pas prendre à la légère. Sachez à titre indicatif que le coût de ce transfert pourrait tourner aux alentours de 70 millions d’euros. Bref, quoi qu’il en soit, le Barça a vraiment besoin d’un renouveau au niveau de son attaque. L’équipe manque énormément de solutions offensives, vu que Luis Suarez et Ousmane Dembélé sont tous deux blessés. L’arrivée d’un nouveau buteur comme Rodrigo Moreno ne pourrait que faire du bien à l’équipe. Toutefois, acceptera-t-il à rejoindre la « Team » ? Affaire à suivre…

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *