Le sablage du bois franc de son plancher à Montréal

Par le 21 avril 2016

La ville de Montréal a longtemps été considérée comme la capitale culturelle du Canada grâce à sa culture riche, mais aussi son architecture éclectique. D’ailleurs, Montréal figure parmi le top 10 du quotidien américain USA Today des plus belles villes en matière d’art urbain à travers le monde. Les maisons ont un style assez particulier avec les toits identiques à ceux de fermes anciennes et l’usage de matériaux comme du bois pour le plancher. Le sablage de plancher Montréal est un secteur en plein essor.


Pourquoi préférer le sablage au bois franc
Le sablage plancher bois franc International Floors offre plusieurs avantages qui passent de son esthétique en vogue à sa durabilité en passant par sa facilité d’entretien. Si aujourd’hui le bois franc est la crème des revêtements de sol, c’est grâce à ses caractéristiques, dont ses couleurs naturelles avec ses nœuds, son style, sa surface lisse et le grain de son bois.

Matériau durable
Un plancher au bois a une durée de vie d’environ 100 ans selon une étude du National Association of Home Builders. En effet, il reste intact pendant longtemps s’il est bien entretenu. D’ailleurs, son entretien est facile et peu coûteux. Le sablage plancher bois franc n’attire pas les acariens et il ne retient pas les champignons, ni les moisissures et encore moins la poussière. C’est un matériau écologique recyclable avec le meilleur rapport qualité-prix.

Esthétique, rustique et naturel
Le sablage de plancher à Montréal a rendu finement esthétique avec les couleurs et les teintes chaleureuses qu’il donne à vos pièces. Un aspect naturel et rustique à la pointe des tendances architecturales en matière de style et de teintes. Votre plancher en bois franc donne de l’élégance et du charme à votre décor. En outre, il y a un vaste choix de bois selon les essences des différents bois francs, la largeur des lames, le style, etc.

Comment choisir la finition de votre plancher?
La finition d’un sablage dépend de vos besoins. Elle est aussi importante que le ponçage ou la pose de la teinture. Il faut confier cette tâche à un professionnel pour éviter des dommages coûteux.

Misez sur le style
La couleur, la brillance et le ton du verni choisi sont très importants. Cependant, il faut penser à choisir des vernis durables et résistants. Pensez aussi à faire diagnostiquer votre plancher afin de repérer les éventuels trous et réparations avant d’attaquer la finition.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *