Sauver la planète grâce au transport de colis entre particuliers

Par Sabrina Joly le 10 octobre 2018

Dans une ère connectée où les gens ont tendance à s’isoler de plus en plus. Des concepts à contre courant voient le jour. Parmi eux, on retrouve des plateformes collaboratives innovantes comme la pépite française BlablaCar mais aussi Airbnb et bien d’autres.
Une plateforme collaborative qui a vu le jour en 2014 fait de plus en plus parler d’elle. Et aussi de s’inscrit dans la lignée de ces startups en plein essor. Il s’agit de jwebi, une plateforme innovante qui propose d’expédier ses colis grâce à des particuliers. Grâce à cette plateforme, vous pouvez aussi bien envoyer un colis en France qu’à l’international.

Une solution responsable et écologique

Bien plus qu’une nouvelle manière d’acheminer ses colis. Cette plateforme contribue de par son activité à réduire considérablement les impacts négatifs produits par l’Homme sur la planète.
En effet, selon l’ADEM, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, les transports représentent environ un quart des émissions de gaz à effet de serre en France.
Rien qu’à Paris ,le bilan carbone du transport des marchandises est plus élevé que celui des hommes. La mutualisation des transports homme-colis permettrait ainsi de réduire de manière considérable l’impact négatif sur la planète.

Comment ça marche ?

Si vous aussi vous voulez tester une nouvelle façon d’envoyer vos colis et contribuer au sauvetage de la planète, il suffit simplement de vous rendre sur www.jwebi.com et de vous inscrire.
Par la suite, il faudra faire une recherche en entrant la ville de départ. Et d’arrivée de votre colis pour avoir une liste des voyageurs qui effectuent ce trajet précis.
Il ne vous reste plus qu’à choisir la personne de votre choix et de lui communiquer toutes les informations nécessaires concernant votre colis.

Jwebi procède à la vérification des profils de tous les utilisateurs. Notamment à travers l’authentification de la carte d’identité, des numéros de téléphones et des emails.

Concernant la sécurité de votre colis, vous n’avez pas beaucoup de soucis à vous faire puisque tous les colis sont assurés à hauteur de 2000 € contre la casse et le vol par la MAIF.

Certains biens ne peuvent évidemment pas être transportés commes les produits réglementés ( cigarettes, alcool et médicaments ) et tous les biens présentant un danger quelconque pour la santé ou la sécurité.

Les impacts du covoiturage de colis :

Selon une étude menée par l’ADEM. Si vous utilisez votre véhicule pour aller chercher un colis à 40km de votre domicile par exemple, le déplacement aura coûté à la planète 80 Km de pollution. Or, si quelqu’un fait ce trajet pour son déplacement et livre le colis par la même occasion, il épargnerait le rejet de CO2 que vous aurez émis pour le transport du colis.

Jwebi représente ainsi une alternative pour la réduction des nuisances causées par le transport des colis.

Optez vous aussi pour le transport de colis entre particuliers et contribuons ensemble à sauver notre planète !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *