Pourquoi opter pour un séjour sur l’île d’Oléron ?

Par Nico Durand le 27 novembre 2018
port sur l'ile d'oléron

L’île d’Oléron est la plus grande île française de métropole après la Corse. Cette île attire chaque été de très nombreux touristes. Tout y est réuni pour que vous y passiez de magnifiques vacances.

Dans cet article, nous allons vous présenter les caractéristiques de cette destination située à quelques kilomètres de La Rochelle. Vous allez en tomber amoureux !

 

L’île d’Oléron, la lumineuse !

Nombreuses plages de sable fin bordées de dunes vous attendent pour pratiquer l’activité nautique de votre choix : baignade, voile, surf et kite surf, paddle, canoé, plongée … et bien sûr farniente au soleil

Sachez qu’Oléron bénéficie d’un taux d’ensoleillement exceptionnel, entre 2200 et 2400 heures de soleil par an.

Le nautisme sur l’île d’Oléron, c’est aussi 5 ports : 3 réservés à la plaisance et 2 qui accueillent les bateaux de plaisance en plus d’une activité économique importante, l’ostréiculture pour le port du Château d’Oléron et la pêche artisanale pour la Cotinière.

 

L’île d’Oléron vous accueille toute l’année

Si la vie sur Oléron est en pleine effervescence durant la saison estivale, l’activité économique et la vie socio-culturelle sont bien vivantes toute l’année. Un grand nombre de commerces, grandes surfaces, restaurants et hébergements vous accueillent en toutes saisons.

Eté comme hiver, la richesse des sites et des paysages s’offre à votre curiosité. Partez pour de longues balades à travers les vignes, les forêts, les dunes et les plages … Sillonnez les anciens marais salants, les claires et les chenaux ostréicoles.

Partez à la découverte des falaises et du phare de Chassiron, du port de la Cotinière, de la citadelle du Château d’Oléron, des sites naturels de Fort Royer ou du Port des Salines.

Allez à la rencontre des producteurs locaux pour découvrir et déguster leurs produits de qualité.

 

Oléron c’est aussi une large gamme d’hébergements

Un grand nombre d’hébergements diversifiés vous accueille des vacances d’été jusqu’à la Toussaint et d’autres toute l’année (été comme hiver).

Sur Oléron Mag vous pouvez choisir un camping à Oléron parmi une liste d’établissements de 2 à 5 étoiles. Vous choisissez un emplacement tente ou caravane dans un camping traditionnel à la belle saison ou vous réservez un mobil-home ou un chalet parmi des propositions très diversifiées. Ce magazine dédié à l’actualité oléronaise, regroupe un choix d’hôtels de 2 à 4 étoiles ou vous pourrez profiter de vos vacances en toute quiétude et choisir si vous le souhaitez une pension ou demi-pension selon vos envies.

Si vous préférez un hébergement chez un particulier, vous trouverez aussi une liste de chambres d’hôtes ou de locations meublées de tourisme. La plupart du temps vous serez directement en contact avec le propriétaire et pourrez bénéficier de ses conseils pour profiter au mieux de vos vacances sur l’île d’Oléron.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *