Semyniak, une ville balinaise aux reflets de l’occident

Par Sabrina Joly le 20 janvier 2019

Cette station balnéaire est située sur le plan Ouest de l’île de Bali. Autrefois, elle aussi était un petit village de pêcheurs. Puis, après la colonisation des Hollandais, elle a petit à petit pris son envol en tant que ville touristique. La modernisation s’y voit à travers les complexes de luxe et les boutiques de renoms internationales. Seulement, Semyniak a su garder une part de son identité en gardant son charme balinais.

La vie à Semyniak

Elle est une ville très animée et très peuplée, cette page en témoigne. La journée est caractérisée par les sons de voitures et les bruits sonores en tout genre : klaxon, moto, marchands… Pour autant, la ville est très chaleureuse et maintient un certain niveau d’accalmie au niveau de certains quartiers.

Les différents établissements fleurissent un petit peu partout dans la ville pour promouvoir le tourisme. Les gens peuvent se faire chouchouter à volonté dans les différents hôtels de luxe. Semyniak est d’ailleurs connue pour être le lieu de prédilection des spas et massage à un prix abordable.

Chaque matin, le marché est en effervescence avec les marchands de fruits et légumes. Les produits locaux sont présentés en abondance à Taman Sari et à Seminyak Marquet, les deux places de marchés de la ville.

la plage, un lieu privilégié et sophistiqué

Son rivage fait partie de ceux qui sont les plus luxueux de Bali. La plage de Semyniak est celle qui est la plus longue sur l’ile de Bali.

Les surfeurs peuvent se donner rendez-vous sur la plage. Ses rouleaux de vague sont favorables à la réalisation de différentes figures de style. Des restaurants locaux et quelques complexes abordent directement la plage pour permettre aux gens de se désaltérer et de manger sans quitter le rivage.

Le spot de « double-six » est propice au repos. Les vagues ne sont pas vraiment idéales pour nager. Toutefois, les gens sont nombreux à la fréquenter. Les apprentis surfeurs sont aussi servis, car la force des houles permet parfaitement l’initiation au surf.

Les sorties à prévoir

Un passage dans cette ville se doit de faire une halte devant les boutiques de vêtements de créateurs. Elles jonchent les rues de Semyniak et se visitent en quelques heures. On y retrouve des vêtements haut de gamme et des articles pour la maison.

Pour les amoureux de l’art culinaire, il est tout à fait possible de prendre des cours de cuisine. Des chefs locaux proposent l’apprentissage de certaines recettes typiques au pays. C’est l’occasion de découvrir les secrets de cuisson des plats balinais.

Autrement, le warung ou restaurant traditionnel est un bon moyen pour déguster les plats locaux. Il en va de même pour les Bambuku et les Kzu. Ce dernier affiche un buffet de plat qui peut atteindre une quarantaine de spécialités. Dans tous les cas, la nourriture y est toujours fraîche et de très bon goût.

Enfin, pour harmoniser toutes ses découvertes en soi, un cours de Yoga est accessible à tous ceux qui sont intéressés. La ville de Semyniak est réputée pour proposer des séances de qualité. D’ailleurs, la méditation procure de multiples bienfaits.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *