L’art du travail des serruriers parisiens !

Par le 18 août 2016

Peut-être avez déjà eu l’occasion d’observer le mécanisme d’une serrure ? Vous avez sans doute découvert un véritable mécanisme d’orfèvrerie tant le travail effectué est impressionnant ! De quoi être un peu plus indulgent lorsque vous recevez la facture après avoir vu votre porte fracturée ? Pour finir de vous convaincre, on vous en dit un peu plus sur l’art de serrurier à Paris !


Un art ancien

Rédigé en 1620, le Livre des Métiers d’Etienne Boileau a institué les statuts des différentes professions de corporation et, notamment, celle de serrurier. Mais c’est un art que nous retrouvons déjà bien avant le XVIIème siècle, par exemple à l’époque gallo-romaine : de multiples objets dotés de serrures, de fermetures diverses ont été découvertes. Rien que le mythe du coffre au trésor, doté d’une vieille serrure et dont il fallait retrouver la clé a perduré sur des siècles et des siècles !

La serrurerie est donc un art ancien, millénaire, même si les pratiques ont depuis largement évolué ! Les outils sont bien plus perfectionnés et faire une clé ou une serrure est bien plus rapide qu’à l’époque mais, voilà, ça reste néanmoins une pratique d’orfèvre puisqu’il faut que la clé s’emboîte parfaitement dans la serrure et puisse en actionner la fermeture pour qu’elle finisse par s’ouvrir !

Demandez-donc à votre serrurier à Paris ! Il se fera un plaisir de vous expliquer tout ça et de vous rappeler que chaque clé est unique ! D’ailleurs, si vous avez besoin d’un coup de main pour votre porte ou votre serrure, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier à Paris 15 ! Vous trouverez une sélection d’artisans prêts à intervenir en cas de besoin.

En cas de problème

Puisqu’il s’agit d’un mécanisme très délicat, votre serrure peut vite être amenée à avoir quelques ratés, notamment si quelqu’un a essayé de la force ou de mettre un coup dedans. Votre clé ne s’emboîte plus correctement et vous ne pouvez plus ouvrir votre porte. Ou, pire encore, vous avez laissé la clé à l’intérieur ou même sur la serrure et vous ne pouvez plus entrer ! Dans ce cas, vous n’avez pas vraiment le choix, il va vous falloir faire appel à un serrurier à Paris.

Évidemment, lorsque vous faites intervenir un serrurier en urgence, il faut vous attendre à ce que la facture soit salée : le déplacement, le travail sur la serrure, en poser une nouvelle et fournir les clés, cela n’est pas gratuit. Néanmoins, pour éviter les prix trop exorbitants, n’hésitez pas à passer par une plate-forme qui propose de centraliser différents services de serrurerie. En général, ce type de plate-forme sélectionne ses artisans selon des critères très précis et ça évite en général les mauvaises surprises lorsqu’on fait appel à un serrurier à Paris !

Vous pourrez ainsi profiter d’un service garanti et efficace, même en urgence. Et, si vous êtes curieux, vous pouvez même cliquer ici pour découvrir ou redécouvrir le mode de fonctionnement d’une serrure !

Serrure blindée ou normale ?

On connaît l’adage : en août, à Paris, mieux vaut se prémunir des vols et effractions. Pour cela, une serrure blindée peut être un bon gage de sécurité. Extrêmement difficile à fracturer, elle casse très vite et la porte est impossible à ouvrir, vos biens sont donc protégés jusqu’à votre retour.

Faites appel à un serrurier à Paris 15 pour venir poser le mécanisme et passez un mois d’août à l’abri des inquiétudes ! Ces serrures sont un dispositif de sécurité reconnu qui pourra également participer à faire baisser le prix de votre assurance habitation ! De quoi se permettre un petit investissement financier non ?

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *