Des services de dépannage pour votre voiture ?

Par Yasmine Lacroix le 29 décembre 2017

Quand votre véhicule rencontre une panne, quelle qu’elle soit, un service de dépannage s’impose. Dans ce cas, votre compagnie d’assurance, tout comme votre constructeur automobile peut s’en occuper. Les services d’assistance qui s’offrent à vous vous permettent de bénéficier d’une réparation de voiture optimale, avec un remorquage inclut.

Zoom sur l’assistance automobile

Quand vous souscrivez à une assurance automobile, il est parfaitement possible d’inclure un contrat d’assistance pour votre véhicule. En inclusion ou en option, cette intervention est généralement proposée par la majorité des compagnies d’assurance.

Si vous avez approuvé cette option dans votre contrat d’assurance, il faut commencer par vérifier les niveaux de prises en charge. Il y a deux options : franchise kilométrique ou assistance 0 km. Il est également conseillé de vérifier en même temps les sortes d’événements couverts, tels que la panne, le bris de glace, l’accident, le vol et beaucoup d’autres. Sachez aussi que la zone de couverture peut être retreinte en France, mais si vous le voulez, cela peut s’étendre dans d’autres pays dans le monde. Dans ce genre de situation, vous êtes couvert dans les autres pays de l’Union Européennes et pays méditerranéens. L’accord avec votre assurance vous apporte aussi une aide technique, relative à l’inactivité de votre auto. En cas de blessure, sachez qu’il est également possible d’avoir une assistance médicale. Quoi qu’il en soit, l’assistance proposée par une compagnie d’assurance ou un constructeur automobile est disponible en permanence, c’est-à-dire 7j/7 et 24h/24.

En entrant dans les détails sur les prestations des constructeurs automobiles, vous aurez des offres d’assistance de panne au cours de la durée de la garantie de l’automobile. Il est aussi possible de souscrire à des services d’assistance complémentaire !

Le déroulement d’un service de remorquage et de dépannage

Quand vous vous confrontez à votre voiture immobilisée à cause d’une panne ou d’un accident. Commencez par contacter par téléphone votre service d’assistance. Les services étant disponibles en permanence, vous pourrez toujours compter sur son aide le jour comme la nuit, et ce au quotidien ou pendant les jours fériés ! A part cela, il y a aussi un autre moyen de vous venir en aide et ce à l’aide d’une application qui vous permettra d’être géo localisé à travers votre Smartphone lorsque vous lancez une demande d’assistance !

La personne en charge de vous assister réalise un contrôle sur vos droits pour ensuite organiser un service de réparation sur votre automobile.

Si une panne est à l’origine de l’immobilisation, l’intervenant se voit de poser un premier diagnostic et tenter par la suite de faire un dépannage sur place ! Dans le cas où la réparation est réussite sur place, vous pourrez aussitôt reprendre votre route. Pour le cas contraire, le dépanneur sera contraint de faire un remorquage de votre voiture vers le garage du réseau où un service d’assistance complet est mis à votre agencement !

Sur onlydrive.fr, vous pourrez en savoir plus à propos des services de dépannage. Bien sûr, il est possible de vous souscrire à une assistance automobile sur ce site et vous pourrez en tirer profit chaque fois que vous rencontrez des problèmes de mobilité avec votre voiture !

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *