Shiba Inu : un chien qui a toujours autant de succès en France

Par Maxime Dumoulin le 3 août 2019
shiba-inu

Vous avez surement déjà croisé ce petit chien dans un parc de votre quartier ou peut-être dans une exposition canine. De quel chien s’agit-il ? On parle bien sûr du Shiba Inu. Ces petits canins, proches du loup se démarquent partout où ils vont. Ils sont beaux, agiles, propres ; il est difficile d’y résister. C’est pourquoi de plus en plus de Français s’intéressent à cette race de chien.

Shiba Inu : son histoire et son origine

Avec ses yeux perlés, son pelage moelleux et sa queue courbée audacieusement, le Shiba Inu ne passe pas inaperçu. Originaire du Soleil levant ; ce petit chien est un trésor national officiel du Japon. Son nom en japonais signifie « petit chien en broussailles rouges » à l’image du terrain sur lequel le chien a chassé. À l’origine, le Shiba Inu a été élevé pour être un chien de chasse, surtout dans les régions montagneuses du Japon.

En France, il reste un petit chien de compagnie. Il est charmant, très affectueux. C’est un chien de garde passionné et il a une nature audacieuse qui adore marcher et courir. Leurs marques blanches combinées avec leur couleur rouge sésame ou noir et feu et leur expression alerte les rendent presque comme des renards.

Comportements et tempéraments du Shiba

Le Shiba Inu n’est pas recommandé si c’est votre premier chien. En effet, il existe de nombreuses races de chiens plus faciles à dresser et plus conviviales que le Shiba Inu. Le Shiba Inu est un chien indépendant et distant. Vous serez déçu si vous voulez un chien qui adore les câlins. C’est un chien fidèle, loyal et très protecteur envers son propriétaire. Le Shiba Inu est un chien possessif de leurs jouets et de leur nourriture. Alors pas touche aux croquettes !

Le Shiba Inu est énergique et actif, voire rebelle. Il est très difficile à dresser. Son éducation demande du temps et beaucoup de patience. Le Shiba Inu est une race de chien difficile. Il est extrêmement têtu, très dominant et intelligent. C’est à la fois un farceur, un voyou et un clown. Il aime jouer des tours et aime casser les règles. Il aime surprendre et faire rire. Avec un Shiba Inu, on ne s’ennuie jamais. Le Shiba a besoin de la compagnie, il n’aime pas rester seul.

Prévoir l’adoption d’un Shiba Inu

Le Shiba Inu est un gros chien audacieux et plein d’énergie à revendre dans un petit corps. C’est pourquoi il doit toujours être tenu en laisse, car après tout, c’est un chien de chasse. Les propriétaires de Shiba Inu ont besoin de clôtures sécurisées. Il ne faut pas le laisser seul sans surveillance, car il risque de partir. Si vous avez de jeunes enfants, dites-leur de ne pas embêter le chien, même si ce dernier est gentil et adore les enfants.

Avec sa tête d’ange et son sacré caractère, il est difficile de résister à un Shiba Inu. Sa notoriété a grimpé en flèche ses cinq dernières années en France. Si vous voulez en procurer, sachez que son prix excède les 800 € et les meilleures lignées peuvent grimper jusqu’à 3000 €.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *