Site pour auto entrepreneurs, les avantages de la gestion en ligne

Par le 5 février 2018

Le statut d’auto entrepreneur permet de créer une entreprise facilement. Toutefois, vous devez effectuer des démarches pour créer votre entreprise puis réaliser des opérations de gestion comptable avec les factures et devis. Un site pour auto entrepreneur comme ici vous permet de gérer tout cela en ligne. Cela représente de multiples avantages, les voici.

Un site pour auto entrepreneur disponible à tout moment

Pour créer votre entreprise, vous devez vous inscrire par internet auprès du CFE (Centre de Formalités des Entreprises) qui peut être :
– La Chambre du Commerce et de l’Industrie si votre activité est commerciale
– La Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour une activité artisanale et/ou commerciale
– L’USSAF si vous exercez une activité libérale
– Le greffe du tribunal de commerce si vous exercez la profession d’agent commercial
L’avantage de la gestion en ligne est que vous pouvez réaliser ces démarches lorsque vous le souhaitez, le service étant disponible 24 heures/24 et 7 J/7. Vous n’avez ainsi pas besoin de vous libérer du temps pour vous rendre dans les administrations et y effectuer vos démarches.
De la même façon, vous pouvez ensuite déclarer votre chiffre d’affaires mensuellement ou par trimestre en ligne. Une fois connecté, quelques secondes suffisent pour le faire et vous pouvez vous en occuper le soir après votre journée de travail ou le week-end.

Un gain de temps et d’argent

En utilisant un site pour auto entrepreneur pour toute la gestion de votre entreprise, vous y gagnez en temps et en argent. En effet, le fait de ne pas avoir à vous déplacer vous permet d’économiser des frais de transport et le temps de trajet. Vous y gagnez ainsi en temps et en argent.
Outre les démarches liées à l’inscription, le site peut vous permettre de gérer la partie comptable c’est-à-dire vos devis et vos factures. La gestion en ligne vous permet de créer vos devis et factures de façon simple et intuitive. De plus, les données sont sauvegardées et si vous devez établir d’autres factures pour le même client, vous n’aurez pas de nouveau à tout renseigner, elles seront préremplies. Et, si vous avez des notes de frais, sachez qu’il est aussi possible de les gérer en ligne pour plus de simplicité en utilisant un logiciel comme indiqué sur cette page.
De plus, vous bénéficiez d’une vue d’ensemble de vos factures, celles qui sont payées, celles qui sont en attente… Vous avez également accès des graphiques et statistiques qui vous permettent d’analyser la santé de votre microentreprise. Vous avez ainsi un projet bien construit et que vous suivez de façon rigoureuse. Cela vous permet de mieux suivre vos factures mais aussi de repérer les éventuels points faibles que vous devez améliorer pour pouvoir développer davantage votre entreprise.
Par ailleurs, toutes les données que vous entrez sur le site pour auto entrepreneur y sont parfaitement sécurisées. Ainsi, toutes les informations comptables de votre microentreprise sont protégées.

Un support technique disponible à tout moment

Lorsque vous débutez votre entreprise, vous vous retrouvez face à des interrogations auxquelles vous n’aviez pas forcément pensé. Il est alors important de pouvoir être accompagné dans ces moments-là. Un site pour auto entrepreneur vous permet de contacter le support technique afin de bénéficier de conseils. Et l’avantage est que vous avez plusieurs canaux pour cela c’est-à-dire différents moyens pour transmettre des messages. S’il est possible de les contacter de façon classique par téléphone, vous avez aussi la possibilité d’envoyer des e-mails ou d’utiliser le tchat pour obtenir une réponse immédiate. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’attendre, votre problème est résolu aussitôt.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *