Sites ecommerce asiatiques : éviter les éventuelles arnaques

Par Rodolphe Bertranne le 1 juin 2018

Avis et commentaires sur les sites chinois tels que Aliexpress et Romwe. Quelles sont les arnaques à éviter ?

Quand on s’apprête à commande pour la première fois sur un nouveau site internet, on a toujours quelques appréhensions. En effet, on ne sait pas si le site est fiable, si les produits sont de qualité, si la connexion est sécurisée… Par conséquent, le meilleur moyen d’en apprendre plus sur un site internet est de consulter les avis et les commentaires des gens qui ont déjà passé commande sur ces sites. De cette manière, vous pourrez vous faire une idée un peu plus précise des points positifs et des points négatifs des sites sur lesquels vous vous apprêtez à commander.

Des sites recensant les avis et commentaires des sites chinois

Sur la plupart des sites chinois ou autres, les clients peuvent laisser des commentaires et des avis. Cela permet aux autres personnes d’en apprendre plus sur le site en question. Seulement, certains sites chinois ne proposent pas de laisser d’avis du coup, c’est un peu compliqué de connaitre la fiabilité du site. Mais heureusement, il existe des sites comme ExpressNews qui recensent les avis et les commentaires des sites chinois. Ainsi, sur ce site vous trouverez, par exemple, des avis sur AliExpress ou des avis sur Romwe. Grâce aux avis et aux commentaires, vous pouvez éviter les arnaques et pouvez passer vos commandes en toute tranquillité.

Faites attention aux faux avis et commentaires

De nombreux sites internet payent des gens pour qu’ils laissent des commentaires positifs. Bien évidemment, ces commentaires sont faux et ne reflètent pas la réalité. Ils peuvent donc être trompeurs et vont vous pousser à acheter sur le site alors qu’au final, vous n’auriez peut-être pas dû. Ainsi, vous allez devoir apprendre à repérer les faux commentaires et les faux avis afin de ne pas vous faire avoir. C’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est tout de même nécessaire. Les commentaires beaucoup trop élogieux sont à éviter tout comme les avis faisant état d’une commande passée à un moment où le site était fermé, par exemple.

Heureusement que les avis et les commentaires existent car ils permettent de ne pas se faire arnaquer en commandant sur un nouveau site internet pour la première fois. Si de nombreux sites chinois sont fiables, il y en a certains qui ne le sont pas. De plus, il est toujours bon de savoir si les produits présents sur le site sont les mêmes une fois reçus. Pour les tailles c’est la même chose. Comme il s’agit de sites chinois, les tailles peuvent être quelque peu différentes. C’est pour cela que les avis et les commentaires sont très précieux. De cette manière, les futurs clients seront au courant des éventuels problèmes du site avant même d’avoir passé commande. Sans grande surprise, si vous voulez éviter les arnaques, tournez-vous vers des sites possédant le plus grand nombre d’avis positifs.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *