Le solaire se développe dans le domaine du résidentiel

Par Rodolphe Bertranne le 20 avril 2016

Les maisons françaises s’équipent de panneaux solaires

D’ici les mois et années à venir il faudra s’habituer à voir des toitures recouvertes de panneaux photovoltaïques, de plus en plus. Si pour l’instant il n’y a que quelques dizaines de milliers de foyers équipés, ils seront bien plus dans l’avenir, c’est peut être grâce à la solution proposée par inolys erdf.

Une solution complète et autonome qui permet à la fois d’avoir l’électricité solaire à domicile, mais également de la vendre ou d’acheter. Vendre l’électricité qui est produite et non utilisée par le foyer, sans la moindre intervention humaine. Acheter automatiquement l’électricité si le besoin du foyer est supérieur à la production des panneaux solaire. Tout est fait automatiquement sans la moindre intervention humaine.

Cette solution est développée depuis quelques années, mais c’est depuis l’année dernière qu’elle se démocratise auprès des maisons françaises. Si l’Allemagne est encore le pays le plus équipé en solaire, tout cela devrait changer d’ici les années à venir.

Le solaire doit remplacer l’électricité actuelle

L’électricité telle qu’on peut la connaitre aujourd’hui doit être remplacée au profit des panneaux solaires et de cette énergie propre et renouvelable à l’infinie, ça ne fait aucun doute. Les différentes populations pourront également accéder à l’électricité grâce à cette technologie.

La planète pourra voir ses ressources économisées. Tout est maintenant réuni. Les français n’attendent plus que les politiciens commencent à se pencher sur le problème pour en profiter. Certains foyers ont bien compris que la solution proposée par cette entreprise est ce qui se fait de mieux et que les économies pour le foyer ne sont pas à négliger. De plus en plus de témoignages sont présents sur internet pour vanter les mérites des installations solaires allant même jusqu’à l’autosuffisance au niveau énergétique.

Avoir une facture électrique proche de zéro et même gagner de l’argent si l’installation est suffisamment importante, le tout sans rien faire ni rien changer de ses habitudes. C’est aussi pour cela qu’autant de foyers et tout le domaine du résidentiel est entrain de basculer petit à petit vers le solaire et l’installation de panneaux photovoltaïques, que ce soit en toiture ou non.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *