Solarium : tout savoir avant de choisir

Par le 14 janvier 2017

Les bains de soleil sont aujourd’hui devenus très prisés par les Québécois, surtout en période de froid. Pour acheter, exclusivement lisse, il est peut-être nécessaire de recourir aux services d’un solarium, une solution prisée pour obtenir une peau bronzée. Il faut savoir que les rayons UV qui sont émis par le solarium sont différents de celles émises par le soleil. Du coup, il est important d’en savoir un peu plus avant d’aller un spécialiste de la vente de solarium. Cet article vous éclaire la lanterne.


Comment ça marche ?

Comme évoqué plus haut, les rayons ultra-violets dans un solarium sont artificiels. Leur puissance et leur effet diffèrent alors du rayonnement UV du soleil. Toutefois, un bon solarium se charge de couper le rayonnement nocif pour ne fournir qu’un rayonnement utile. Du coup, lors du choix de votre solarium, il est important de demander la composition des différentes lampes avant de faire une installation de solarium à Vaudreuil. En effet, les rayons UVB sont nocifs pour la peau et il est préférable d’opter pour les rayons UVA. Ceci est surtout important pour les personnes dont la peau est délicate.

Quel type de bronzage adopter ?

Il existe deux types de bronzages : horizontal et vertical. Pour le bronzage horizontal, les lampes sont placées plus près du corps. Cependant, elles ne sont pas réglées à une puissance maximale afin d’éviter les risques de brulure. Toutefois, si vous pensez qu’il s’agit d’une pratique à risque, le mieux serait d’opter pour le second type de bronzage.
Pour le bronzage vertical, il faut dire que les risques de complications sont moindres et reste adapté à la plupart des types de peau. Il faut d’ailleurs noter que les solariums sont plus répandus chez les spécialistes de la vente de fenêtres à Vaudreuil. Son principal avantage, c’est que vous pouvez vous bronzer tout en dansant sur votre musique préférée. Pour les solariums horizontaux, on les retrouve le plus souvent dans les instituts de beauté.

Quelques règles fondamentales

Avant d’acheter un solarium chez un professionnel de la vente de porte à Vaudreuil, il est important de maitriser certaines règles de bronzage afin d’éviter les brulures, et les inconforts après chaque séance. D’abord, vous ne devez pas dépasser 20 minutes pour chaque séance. De plus, il ne faut pas dépasser 2 séances par semaine au risque d’exposer votre peau à des lésions. Il ne faut surtout pas oublier d’enlever vos lentilles de contact ou lunettes puis d’enfiler les lunettes spéciales. Si vous avez un tatouage, il est également recommandé de le couvrir, car son exposition aux rayons UV peut provoquer des réactions allergiques.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *