Sommeil : quelle est votre position ?

Par le 5 février 2016
position-sommeil-matelas

Sur le dos, les bras croisés ? Sur le côté en position fœtale ? Sur le ventre avec les mains sous la tête ? La position dans laquelle vous dormez pourrait en dire long sur vous et votre personnalité. 

Savez-vous dans quelle position vous passez vos nuits ? Comment vous vous endormez le plus facilement ? Si ces détails peuvent paraître anodins, votre position de sommeil refléterait en fait certains critères de votre personnalité. Ces observations ont été réalisées par Joseph Messinger, psychothérapeute.


Vous dormez sur le dos ?

Tout va bien ! Vous êtes apparemment plutôt zen, assez sociable et ouvert. Vous êtes dans un bon équilibre, en accord avec vous-même.

Faites par contre attention aux détails : si vous croisez les jambes en positionnant une cheville sur l’autre, cela pourrait symboliser un besoin d’être rassuré, une manière de stimuler la confiance en soi et en l’avenir.

Par contre, si vous dormez sur le dos avec les mains croisées sur le ventre, cela révélerait une certaine remise en question ou une période de changements.

Enfin, l’attitude « adulescente » est caractérisée par les dormeurs qui positionnent leurs mains sous la tête. Cela exprime un manque de maturité ou une certaine inconscience.

Vous dormez sur le ventre ?

Cette position, généralement adoptée par les adolescents, peut témoigner d’un manque d’affection ou d’une hypersensibilité. Vous avez besoin de contacts sociaux et d’affection.

Vous dormez sur le côté ?

Cette position reflète un contexte de remise en question, ou d’évolution. Le côté sur lequel vous dormez a également son importance.

Le côté gauche est celui des personnes qui ont l’esprit occupé, perturbé par un éventuel changement.

Le côté droit est quant à lui préféré par les personnes d’un fort tempérament, voire même possessives ou autoritaires.

Et les autres ?

Ces observations ne mentionnent pas les caractéristiques des autres positions. Ceux qui prennent toute la place par exemple, ou celles qui se retournent toute la nuit en tentant de trouver leur place sur le matelas (savez-vous qu’un bon matelas peut fortement influencer la qualité de vos nuits?) ou enfin les plus rares, qui se retrouvent en sens inverse au réveil…position-sommeil-matelas

Mais au fond, quoi qu’on en dise, la position dans laquelle vous dormez importe peu, tant que vous dormez bien ! 🙂

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *