Une stratégie bien rodée pour dénigrer la concurrence avec sournoiserie

Par Rodolphe Bertranne le 7 novembre 2016

Pourquoi le net est-il un outil si puissant et si dangereux pour les réputations ?

La première réponse qu’on pourrait apporter à cette question et qui résumerait en fait assez bien la problématique c’est tout simplement qu’il y a peu de contrôle et pas vraiment de filtre. Tout peut être divulgué, publié et propagé à une très grande vitesse sans même que la source soit vérifiée et que la véracité des propos soit établie.

Ce champ de guerre est un terrain miné dans lesquels certaines personnes peu scrupuleuses et sans morales peuvent arriver à tirer profit facilement, pour peu qu’ils aient juste les moyens à disposition pour le faire. Et ces moyens sont arrivés avec le succès des réseaux social et la démocratisation des sites internet et plus particulièrement des forums de discussions et de défense des consommateurs ! Mais alors, comment agissent-ils ?

Des méthodes bien rodées et des pigeons bien dociles

Pour expliquer ces méthodes perfides et sournoises, nous pourrions citer le cas de cette affaire qui montrait un assureur réputé et honorable comme un escroc. L’assurance DMA a en effet été victime de ce genre de pratiques douteuses, au point de devoir sortir un site internet dédié à son affaire pour blanchir son honneur.

Un site comme www.escroc-dma.com a été un très bon outil pour assurer sa défense et rétablir la vérité. Il faut impérativement agir avec les mêmes armes que son ennemi et l’utilisation des médias et du net a donc été la principale arme de défense pour contrer les agissements déshonorants de cette concurrence lâche et incapable de rivaliser avec des armes loyales.

Comment ces crapules ont-elles procédés ?

C’est très simple, voyant que cet assureur les dépassait en tous points, que ce soit au niveau des délais d’intervention du services après vente, au niveau des prix bien plus bas, des forfaits et des offres bien plus alléchantes, cette concurrence a opté pour faire courir tout simplement des rumeurs et de faux avis de faux clients sur tous les supports mis à leur disposions sur le web pour propager leur haine et leur mensonge.

Pour ça il leur a suffi de poster un faux témoignage d’une faux compte Facebook sur une page dédiée aux arnaques et de publier en parallèle plusieurs interventions dans des forums de consommateurs, lieux culte remplis de personnes offusquées, trompées, rageuses et donc cliente assurée de propager la rumeur sous l’impulsion sans même voir contrôlé les sources ! Une méthode et une stratégie bien rodée basée sur la crédulité de l’internaute !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *